Dragon Ball - Perfect Edition Vol.31 - Actualité manga
Dragon Ball - Perfect Edition Vol.31 - Manga

Dragon Ball - Perfect Edition Vol.31 : Critiques

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Juin 2014

Le combat entre Dabra et Gohan ne trouve pas de gagnant. Pour accélérer le processus de résurrection de Majin Boo, Babidi utilise le vice dans le cœur de Vegeta pour en faire son esclave. Ce dernier entame alors un combat dantesque face à Goku, tandis que Majin Boo sort de son cocon, sous les yeux ébahis de Gohan et Kaioh Shin…


Cet arc aura mis un certain temps à se développer pour faire entrer en scène son antagoniste, mais il est enfin là : Majin Boo a fait son apparition, et il s’agit sans conteste du plus terrible ennemi que vont connaître nos héros. Ainsi, notre soulagement de voir le tournoi d’arts martiaux terminé laisse place à notre intérêt pour la bataille contre ce dernier ennemi du manga. Contrairement à Freezer et Cell qui brillaient par leur charisme sous leur forme finale, Majin Boo est un peu plus atypique. Gros bonhomme à mi-chemin entre le Djinn et le chewing-gum, difficile de prendre au sérieux cet adversaire. Et pourtant, celui-ci s’avère redoutable, presque invincible. Après deux derniers tomes qui nous laissaient le temps de respirer, les batailles spectaculaires où chacun doit se surpasser reprennent ! Contre un tel adversaire, difficile d’imaginer comment nos héros vont trouver une méthode pour vaincre les ennemis… Les grands fans de l’histoire le savent déjà mais pour les autres, le mystère est presque intact, car cet arc ne manquera pas de rebondissements !


Outre Majin Boo, l’autre star de ce volume est bien Vegeta qui jouit d’un traitement surprenant. Manipulé par Babidi, ce dernier affronte Son Goku pour la revanche qu’il a tant espéré. Toutefois, plus que d’envoyer bêtement le prince des Saiyan dans le camp de l’ennemi, Toriyama développe cet aspect de l’histoire de manière astucieuse. Il en profite pour dresser un portrait de Vegeta, de son évolution, de celui qu’il est devenu et qu’il aimerait revenir, mais ne peut se résoudre à des liens qu’il a tissé. Vraiment, le personnage s’avère réellement touchant, même bien plus noble que n’a pu l’être Goku. La fin de ce tome est une véritable apothéose pour le rival principal de Goku, si bien qu’on se demande ce qu’il adviendra du personnage. Evidemment, on se doute que les adieux à Vegeta ne sont pas définitifs, mais la séquence finale le concernant a de quoi prendre aux tripes et émouvoir les fans du personnage. Assurément, le prince des Saiyan est l’un des plus grands rivaux de l’histoire du nekketsu !


Un verdict positif donc pour ce tome. L’arc Majin Boo est enfin lancé, et les combats spectaculaires vont pouvoir reprendre de plus belle. Plus particulièrement, c’est le personnage de Vegeta qui donne à ce volet toute sa puissance et on ne peut que féliciter Toriyama d’avoir si bien développé le personnage. Maintenant, notre interrogation se porte sur la manière dont le mangaka fera encore grimper en puissance ses personnages. On a hâte, car les affrontements devraient être plus ravageurs que jamais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs