Dr Stone Vol.13 - Actualité manga
Dr Stone Vol.13 - Manga

Dr Stone Vol.13 : Critiques

Dr. Stone

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Décembre 2020

Senku et ses amis sont arrivés sur l'île qui abrite une autre civilisation, mais immédiatement ils se font attaquer et presque tous sont de nouveau pétrifiés...seuls quelques uns parmi eux échappent à ce triste sort et vont tout tenter pour libérer leurs amis. Pour cela ils doivent s'introduire dans le village de ces gens maîtrisant la pétrification, et ça tombe bien puisque le maître va choisir de nouvelles femmes...il faut donc relooker Kohaku...

S'il y a bien une chose qu'est ce titre c'est bien surprenant! Les auteurs ne cessent de nous proposer des idées toujours plus farfelues sans pour autant s'éloigner des codes du genre; et alors qu'on aurait pu s'attendre à un tome d'infiltration, voire de confrontation face à ce nouveau peuple, voilà qu'on va suivre nos héros pendant quelques chapitres en train de réinventer la fabrication de cosmétiques!
Certainement pas la phase la plus passionnante de la série mais heureusement à coté il se passe des événements suffisamment intéressants et stimulants pour nous tenir en haleine!
Senku a besoin de son labo portatif et pour cela il va devoir compter sur des alliés qui se trouveraient sur le bateau, ce même bateau ou tous ses amis ont été piégés!
Ils seront deux à répondre à l'appel, et si le premier n'est pas le plus fiable qui soit, ils vont pouvoir compter sur le second qui a plus d'un tour dans son sac...

Et ainsi de fil en aiguille le plan et l'infiltration qui vont prendre forme et se mettre en place! C'est Kohaku qui prendra les plus grands risques, mais elle ne sera pas seule, et elle va de plus pouvoir compter sur l'aide de Senku qui ne cesse de créer de nouveaux appareils pour l'aider dans sa mission!
Une nouvelle fois tout va très vite, mais force est de constater que c'est suffisamment prenant pour qu'on ne s’arrête pas à cela, au contraire cela permet d'éviter que le lecteur s'ennuie en proposant sans cesse de nouvelles choses tout en faisant avancer l'intrigue; bien que sur ce point, et c'est assez paradoxale, on aimerait que cela avance toutefois un peu plus vite!

En fin de tome on a droit à de nouveaux flashbacks sur le père de Senku et sur l'héritage qu'il lui a laissé...certes c'est là encore un peu facile, mais cela s'avère toutefois assez touchant!
La conclusion nous laisse sur une révélation d'un détail concernant le père de Senku qui soit disant n'a aucune importance...soit c'est un mensonge et cela jouera un rôle plus tard, soit cela n'a effectivement aucune importance et dans ce cas il n'y a aucun intérêt de nous révéler ce détail dont on se serait passé...

On à là un tome bien mené, vraiment intéressant malgré quelques passages soit trop faciles, soit trop anecdotiques, mais on passe un bon moment à sa lecture!       


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs