Dr Stone Vol.10 - Actualité manga
Dr Stone Vol.10 - Manga

Dr Stone Vol.10 : Critiques

Dr. Stone

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Juin 2020

L'affrontement entre le royaume de la science et celui des hommes forts est terminé, du moins il aurait du l'être si Hyoga n'avait pas trahi Tsukasa! Le guerrier à la lance a grièvement blessé l'homme le plus fort parmi les primates et se dresse désormais face à Senku! Une alliance improbable voit alors le jour!
Une fois cet ultime combat terminé, Senku décide de tout mettre en œuvre pour sauver son rival et ami...

Ce tome marque la fin de la première partie de la série, celle qui opposait deux personnages emblématiques que tout semblait opposer mais qui au final partagent bien des valeurs!
L'opposition entre Senku et Tsukasa est donc terminée, il faut donc désormais envisager la suite, et force est de constater que les auteurs font cela intelligemment puisque la deuxième étape de la série découle directement de la fin de l'affrontement entre les deux camps qu'on a suivi jusqu'à maintenant!
Alors que la paix aurait pu (du) régner, une trahison vient tout remettre en cause et va motiver Senku pour continuer à faire évoluer la science et cette nouvelle société humaine!

Mais cette deuxième partie s'annonce également ambitieuse puisqu'il y est question de retrouver l'origine de la pétrification de l'humanité pour s'en servir à des fins thérapeutiques...vaste projet!
Pour en arriver là il faut (dans le désordre) un congélateur, un bateau, du pétrole, du tissu, une montgolfière...bref nos héros ont encore du travail! On ne s'attardera pas sur la fait que Senku soit expert en tout et couvre absolument tous les domaines de la connaissance, on en a pris notre parti désormais...

Les auteurs font intervenir un nouveau personnage, lui aussi haut en couleurs et qui va entraîner de nombreux changements, à commencer par (même si ce n'est pas mentionné explicitement, c'est exactement ce que les auteurs représentent) le capitalisme!

De suite le nouveau venu nous apparaît moins amusant et les actions des autres personnages en deviennent plus agaçantes!
Pourquoi intégrer la notion d'argent dans ce titre? Déjà que la série, malgré ses bons moments, se montrait bancal bien souvent, elle n'avait pas besoin de tomber dans la mesquinerie...

Un tome plutôt plaisant, qui parvient à nous surprendre (difficile d'imaginer comment les auteurs allaient enchaîner suite à la guerre opposant les deux groupes menés par Tsukasa et Senku) bien que la dernière partie se montre déjà presque agaçante...
On est tout de même très curieux de découvrir la suite et le vaste monde qui nous attend!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs