Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Novembre 2018

L'enquête est lancée ! Un nouveau meurtre a été commis, et comme par hasard, cette nouvelle victime n'est autre que Cho. Un lien direct avec le décès d'Eri, car elles étaient amoureuses du même garçon.


Toutes les alarmes sont à l’affût pour Aiko. Le but est de simplement jouer l'innocente, cacher les preuves et se reposer sur son père qui fait partie de la police. Toute la situation est sous contrôle... enfin peut-elle en être sûre ? Pas totalement puisque qu'Hitori a surpris toute la scène. En plus de ça, les soupçons de Watsuki se portent sur la jeune fille. Le meurtre de Cho ne fait confirmer ça, mais il faut encore une preuve. La vidéo d'Hitori est donc l'arme qui peut faire changer toute la situation. Aiko prend alors le grappin sur le jeune homme, sa suite dépend d'une vidéo !


De son côté, Eri félicite, entraîne et pousse vraiment sa meilleure amie jusqu'au bout de ses intentions. L'I.A est, par-dessus le marché, l'entière meneuse de cette mascarade. Le sang, la tristesse des proches, les mensonges. Tout ça à cause du comportement sadique d'Eri qui semble adorer cette boucherie. De toute façon rien ne peut arriver à cette I.A puisqu'elle est morte donc autant se venger en s'appuyant sur Aiko.


N'oublions pas qu'une des principales personnes touchées est Dosan. Le lycéen dépiter est partagé sur plusieurs points. De base attiré par les deux filles décédées, il ne reste plus qu'Aiko en compétition, mais celle-là ne lui plaît absolument pas. D'ailleurs une gaffe pourrait peut-être lui coûter la vie : « Même si elles sont mortes, je n'aimerai aucune autre fille à part elles ».


Des morts, il y en aura. Des affrontements, à gogo ! Des interrogatoires décisifs porteront leur fruit. Et certaines personnes risquent gros.


C'est un volume qui entraîne à travers une pure folie ! Une passe déjà très compromettante. Miky Makazu arrive à épater avec un scénario qui ne cesse de rebondir. Avec son talent à surprendre, l'histoire risque de dévoiler des secrets. Malgré la déception graphique qui continue à hanter le manga.


En conclusion c'est une suite réussie et palpitante ! Quelques défauts sont tout de même apparents, mais dans un ensemble c'est un très bon travail. Double.me est un manfra prometteur qui annonce gros !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
13.5 20
Note de la rédaction