Dorothea Vol.1 - Actualité manga

Dorothea Vol.1 : Critiques

Dorothea ~Majo no Tetsutsui~

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Janvier 2009

"Soif de découvrir le monde, elle s'engage dans l'infanterie."

Voila un manga qui lors de l'annonce de sa sortie par Asuka, m'avait vraiment intrigué. Après la lecture de ces quatre premiers chapitres, j'avoue être plutôt convaincu par ce manga, mais pas entièrement par l'édition d'Asuka, je m'explique :

Concernant le manga en lui-même, il faut bien le dire l'histoire est peu commune. On se retrouve avec Dorothea (étonnant ?! ), une albinos qui manie très bien l'épée et qui est enfermée dans son village. Le retour de son ami d'enfance Gyurk, devenu mercenaire lui redonne l'envie de partir découvrir le monde. Elle profite donc du départ de ce dernier pour "changer d'air" et décide de s'engager dans l'infanterie.
Mais le parcours est-il aussi simple qu'il en à l'air?? En sachant que les albinos sont depuis peu considérés par certains comme des sorcières ou des démons.
Pour ce qui est du dessin, c'est simple, c'est beau, les personnages sont classe, les décors présent et pas trop chargés, pour finir les scènes d'action pour le moment bénéficient d'un découpage correct. Le manga n'avance pas trop vite, mais n'est pas pour autant statique, simplement l'auteur prend le temps dans ce premier tome de bien poser les bases de son histoire et de bien faire rentrer le lecteur dans l'univers du manga

Maintenant pour ce qui est de l'édition d'Asuka, les coquilles sont multiples (dés la première page d'ailleurs) et gâchent un peu la lecture de ce premier tome. Sinon concernant le reste, papier, encrage aucun problème.

Au final pour moi c'est donc une intuition qui s'est révélée excellente, j'attends la suite de pied ferme.


floodace


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
FlooDAce
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs