Dofus Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Février 2009

Suite et fin de l'affrontement aussi drôle que dantesque opposant Vald à l'immense Craqueleur. Malgré son chara-design simpliste, Vald ne cesse de prendre en aura charismatique au fil des volumes et est en passe de devenir le personnage le plus attachant à mes yeux, dépassant Arty qui est pourtant le héros. En parlant d'Arty, force est de constater qu'il ne joue presque aucun rôle dans ce volume, ayant été blessé dans le combat l'opposant aux prêtresses de l'Amour (avec un "A" majuscule s'il vous plaît!).
La seconde partie du tome est consacré à un nouvel arc. Pour soigner Arty dans un état critique, notre petite clique enrichie d'un nouveau membre doit absolument se rendre dans la ville de Bonta pour solliciter l'aide d'un médecin de renom... Encore une fois, c'est l'occasion pour nos auteurs de glisser quelques clins d'oeil: Après une planche amusante consacrée à la série Lost, on constatera sans mal que le médecin s'inspire allègrement du Black Jack d'Osamu Tezuka! Les dernières pages voient l'apparition d'un nouveau personnage qui deviendra probablement récurrent: Dodge, un grand chat au caractère bien trempé!
En définitive, ce troisième volume de Dofus, faisant principalement office de transition, bénéficie d'un rythme un peu moins soutenu que celui du tome deux. Il n'en reste pas moins très amusant à lire...


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs