Dofus Vol.12 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Janvier 2010

Le terrible combat opposant les troupes de Bonta à celles de Brakmar se poursuit dans ce douzième opus de Dofus. Un affrontement assez manichéen, opposant le bien contre le mal, l'obscurité contre la lumière... Et jusqu'à l'arrivée impromptue d'une divinité fantaisiste, Xélor, tout laissait croire que les forces du mal allaient remporter la victoire, grâce au talentueux guerrier Hyrkul. Une chance pour la cité de Bonta et son roi Clustus, qui retrouvent enfin la paix...
Plus loin, on rejoint Arty, Goultard et Isletate, bien décidés à éliminer la démone Ombrage... Mais le combat risque d'être plus délicat que prévu!

Malgré quelques surprises scénaristiques et la présence de répliques savoureuses, j'éprouve de moins en moins de plaisir à lire les aventures d'Arty et ses amis. L'histoire peine à se renouveler et utilise toujours les mêmes ficelles... Alors forcément, au bout d'un moment, la lassitude guette... Quoi qu'il en soit, on peut toujours saluer l'imagination dont font preuve les auteurs pour les dialogues, dotés d'un humour qui fait bien souvent mouche. Par contre, on notera un style graphique un peu brouillon et surchargé lors de certaines séquences de cet opus, et notamment durant les phases d'action.


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs