Dofus Vol.11 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Juillet 2009

Après le long flashback du précédent opus, place à la baston dans ce volume déjanté! Dans un premier temps, une armée de goules au design étrange mais burlesque va faire son apparition... Surprise, c'est en deux temps trois mouvements que nos héros vont se débarrasser de leurs adversaires pourtant nombreux! Un ennemi faible pour introduire le "boss de fin surpuissant"? C'est probable!
Par la suite, nous nous intéressons au combat difficile de Dodge contre un rat géant toujours aussi survolté... Après un affrontement dantesque, notre héros finit enfin par se défaire de son ennemi. On espère qu'il rejoindra vite (même si l'on ne sait toujours pas comment!) Arty et Goultard!
Enfini, ce tome se conclut sur un véritable tableau de guerre: la cité de Bonta est assiégée par les hordes monstrueuses de Brakmar... Devant un tel danger, le roi Clustus n'a plus qu'une seule solution: appeler les défenseurs de la cité! Un peu sortis d'on ne sait où grâce une ficelle scénaristique poussive, ces trois divinités restent néanmoins sympathiques, à l'image de leurs techniques assez atypiques!
Quoi qu'il en soit, ce tome est dans la droite lignée de ses prédécesseurs en utilisant avec brio action et humour. Un seul reproche: le personnage d'Isletate est très (trop!) en retrait pour le moment. Gageons que cela changera dans le prochain tome!
  
 
shinob

Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs