Dofus Vol.10 - Actualité manga
Dofus Vol.10 - Manga

Dofus Vol.10 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Mai 2009

Le terrible affrontement dans la cité de Brakmar est bel et bien terminé. En effet nos héros parviennent à s'enfuir in extremis grâce à la magie d'Arty. C'est donc le début d'un nouvel arc, marqué par l'arrivée de nos amis épuisés dans une ville... complètement déserte! Que s'est-il donc passé?
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle étape du parcours de nos compagnons est le moyen pour nos auteurs d'introduire un nouveau personnage: Isletate le vampyre (non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe!). Particulièrement déjanté, ce suceur de sang nouvelle génération va dans un premier temps donner du fil à retordre à nos héros... pour finalement leur parler de son passé.
C'est donc l'occasion pour nous de découvrir un phénomène particulièrement récurrent dans la série Dofus: le flashback. Ce dernier va tenir sur la moitié du tome et se révèle assez cocasse d'une part, et bourré d'action d'autre part! Il se lit donc avec plaisir et n'a aucune longueur.
A l'issue du flashback, nous découvrons l'identité de la nouvelle menace qui plane sur nos amis... Le prochain volume promet d'être riche en action!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs