D.N. Angel Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Septembre 2009


Alors que Dark vient d’être séparé du corps de Daisuke et enfermé dans un miroir, voilà que Krad, l’alter égo d’Hiwatari, fait surface, et il se montre bien moins mielleux que le jeune inspecteur… Daisuke pourra-t-il s’en sortir et récupérer le pouvoir des Ailes Noires ?

L’auteur continue ainsi sa « deuxième partie » en conservant la même intensité, maitrisant honnêtement son scénario, malgré quelques maladresses et l’impression que les personnages courent constamment dans tous les sens. Toutefois, l’auteur prend aussi le temps de mettre en avant la dualité entre Daisuke et Hiwatari, la relation entre ces deux « meilleurs ennemis » étant bien plus complexe qu’on ne pourrait le croire. La seconde partie du tome est un peu plus onirique, même si alors on y perd en clarté. Daisuke se retrouve dans le monde à l’intérieur du miroir, guidé par « Eternité », une œuvre d’art à l’apparence humaine. Ainsi, on se retrouve plongé dans un univers magique où on essaie de se laisser porter, mais les explications ne sont pas toujours très évidentes.

Ce tome se révèle ainsi plutôt sympathique et divertissant, et l’attachement aux personnages se fait grandissant, du fait de leurs liens qui se renforcent. Toutefois si la lecture est pour une fois plaisante, elle est néanmoins très rapide et au final, le tout manque un peu de consistance : les problèmes se réglant trop facilement, on se demande s’il s’est vraiment passé quelque chose dans ce tome ! Toutefois, la conclusion reste très ouverte, et tout n’est pas réglé, même si le tome se conclut sur une image rassurante. Notons que pour une fois, aucun bonus n’est présent, alors que l’auteur nous avait habitués à placer des essais de jeunesses. Ainsi, malgré certains défauts récurrents, D.N.Angel arrive à apporter quelque chose d’assez charmant et mignon.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction