Divine Nanami Vol.16 - Actualité manga
Divine Nanami Vol.16 - Manga

Divine Nanami Vol.16 : Critiques

Kamisama Hajimemashita

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Novembre 2014

Pour sauver Tomoe de la malédiction qui le frappe et menace de le tuer, Nanami poursuit son voyage dans le passé, 500 ans avant notre présent, afin d'empêcher la malédiction tout en prenant soin de ne pas bouleverser le cours de l'Histoire. Elle notamment fait la connaissance de Dame Yukiji, femme qui lui ressemble beaucoup physiquement et dont Tomoe fut autrefois amoureux. Elle a découvert une demoiselle dont elle s'est pris d'affection et pour laquelle elle ne peut souhaiter que le bonheur quand elle s'apprête à se marier. Seulement, la veille du mariage, l'arrivée d'un dangereux yôkai envoyé par le Roi-Démon, désireux de prendre possession de Yukiji, menace tout, et Nanami prend une décision cruciale en se faisant passer pour celle qu'elle n'est pas.
Pendant ce temps, Tomoe reste troublé dans ses sentiments. Partagé entre les désirs du cruel Roi-Démon et des émotions inédits pour lui, le yôkai-renard va, lui aussi, devoir prendre des décisions... vis-à-vis de Yukiji ? En soignant incognito Tomoe, Nanami n'a-t-elle pas déjà influé sur le cours des choses ?

Le voyage dans le passé se poursuit pendant l'intégralité du volume, et suit une logique claire en voyant chacun des personnages évoluer. Les événements et interrogations autour du sauvetage de Yukiji, des choix de Tomoe et de la réussite de la mission de Nanami animent un récit qui voit surtout se dévoiler, avec talent, certaines émotions de mieux en mieux assumées. En tête, on reste charmé par la relation entre Nanami, qui affirme de plus en plus ce qu'elle ressent et est bien décidée à trouver Kuromaro du Mont Ontake, et Tomoe, tourmenté et dont l'enveloppe de cruel yôkai se brise peu à peu.

En bref, les choses suivent leur cours, et l'histoire, exploitant très bien ses personnages, continue de séduire et d'entretenir un certain suspense, en attendant la suite et fin du voyage dans le passé dans le prochain volume.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs