Dimension W Vol.14 - Manga

Dimension W Vol.14 : Critiques

Dimension W

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Février 2019

Alors qu'ils enquêtent sur la disparition d'un récupérateur au sein d'un complexe renfermant de nombreux dangers, Ryoma, Mira et leurs compagnons tombent dans un piège et vont devoir tout mettre en œuvre pour survivre!
Pendant ce temps le Syndicat attaque le prince Salva dans le but de récupérer les autres robots créés par le docteur Yurizaki...un incroyable affrontement débute alors!

Si la série s'avère passionnante depuis ses débuts, le tome précédent s'était montré particulièrement palpitant avec le départ de nouvelles intrigues étonnantes, l'intervention de nombreux personnages, y compris certains retours...bref on attendait ce quatorzième opus avec une grande impatience! Et à la lecture de celui ci, non seulement nous ne sommes pas déçus, mais il se trouve qu'il se montre encore plus excitant que le précédent!

Le tome se découpe en deux parties bien distinctes et l'action est clairement le maître mot de la première!
Le syndicat entre en action en attaquant une fabrique de robots en Afrique qui n'est autre qu'une couverture pour le prince Salva et son frère le prince Roowaïh! L'objectif du syndicat: récupérer les corps des sœurs de Mira! Le prince va alors organiser la résistance malgré une attaque des plus musclés...un incroyable affrontement va alors avoir lieu opposant des véritables monstres de puissance!
Et parmi eux on a le plaisir de retrouver Albert, l'ancien compagnon d'arme de Kyoma (pour ce qui est de la surprise de le retrouver, l'auteur nous le dévoile dans le commentaire sur la couverture). Et celui qu'on pouvait percevoir jusqu'à maintenant comme un comique peu sérieux, limite un peu feignant, s'avère être un des meilleurs tueurs au monde! L'auteur nous offre donc un nouveau regard sur un personnage qui était intéressant jusqu'à maintenant et qui maintenant déborde de charisme!
Mais, et ça on le savait déjà, son adversaire est lui aussi un monstre, le leader du syndicat, qui a déjà croisé le fer avec Ryoma, déborde de puissance, à tel point que par le biais d'une allégorie, on le perçoit tel un gigantesque dragon invincible! Clairement un affrontement vraiment passionnant!

Par la suite, après quelques séquences de transition laissant entrevoir la gravité de la situation au niveau mondial, on retrouve nos personnages principaux, prisonniers d'un labyrinthe emplie de pièges, de monstres incroyables et de robots traqueurs...On sent alors tout le potentiel de cette partie du récit...et on va malheureusement rester sur cette situation plus que délicate, laissant entrevoir une suite peut être encore plus palpitante et passionnante que ce qui est proposé dans le présent tome!

Plus que jamais on regrette que le rythme de parution ne soit pas plus rapide, tant il nous tarde de découvrir la suite!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs