Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 15 Décembre 2022
Kai a été confronté à celui qui a causé le malheur de sa famille. Lui qui vient tout juste de découvrir l’environnement dans lequel avait évolué son maître, il s’est retrouvé propulsé dans un conflit qui le dépasse. Le voilà qui repart sur les routes avec son maître Akeboshi, qui l’amène chez un ami à lui, pour lui trouver une arme. Mais aurait-il une autre raison pour sa visite ?
Encore un très bon tome. On commence à mieux cerner l’univers dans lequel évolue nos personnages. Il s’avère plus complexe qu’on aurait pu le penser, mais surtout les enjeux sont moins enfantins qu’on aurait pu le croire. Akeboshi semble avoir eu une enfance très difficile, son surnom « sang de pigeon » venant de cette époque. Il semble d’ailleurs connaître la personne qui Sen ait pris à Kai. Quels sont ses liens avec lui ? Et quel place a-t-il vraiment dans cette société qui semble moins ouverte qu’on aurait pu le croire ? Affaire à suivre.
On en découvre plus sur les règles de l’univers, notamment sur les armes. Kai va devoir en choisir une chez Benito, l’ami d’enfance d’Akeboshi. Leur groupe a d’ailleurs accueilli un nouveau membre, Kô, une fan d’Akeboshi, qui est sensé les protéger… ou les surveiller, qui sait ? Avec Kai, ils seront comme chien et chat, amenant une nouvelle dynamique dans le groupe.
Autre point qui est plus présent dans ce deuxième tome : l’humour. L’ajout d’un personnage dans l’équipe ainsi que les quelques faiblesses d’Akeboshi entraînent quelques péripéties assez marrante. La encore, il y a matière à faire mieux mais on est sur la bonne voie.
Un très bon début de série, classique mais bougrement efficace. Un très bon tome 2. « Diamond in the rough » ne fait que confirmer le potentiel qu’on sentait dans le tome 1. Graphiquement, ça pourrait être plus impressionnant, on sent encore un peu de réserve dans la mise en scène, sauf à la fin du tome, où là, enfin, ça se réveille. Akeboshi démarre au quart de tour quand on s’en prend à son élève adoré, et on en a des frissons. Comment va-t-il sauver Kai ? Peut-il seulement être sauvé ? Et le système va-t-il mettre des bâtons dans les roues à Akeboshi ? Affaire à suivre…