Devil May Cry 3 Vol.2 - Actualité manga

Devil May Cry 3 Vol.2 : Critiques Virgil

Devil May Cry 3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Janvier 2013

Suite à sa mission dans le manoir à la recherche d'Alice, Dante poursuit son frère pour le stopper dans sa quête de pouvoir et surtout pour l'arrêter avant qu'émerge du sol la tour Temen-Ni-Gru. Cependant bien des obstacles se dressent devant lui et stopper Vergil ne sera pas une mince affaire...

Après un premier volume décevant sur tous les points, c'est sans surprise que ce tome se trouve dans la même lignée que le précédent : un ennui total. C'est clair, on ne s'amuse pas à la lecture de ce manga, les évènements s'enchaînent sans trop savoir pourquoi, il faut être concentrer à 100% pour avoir l'espoir de comprendre où l'auteur veut en venir. Le début du volume s'avère d'ailleurs assez ennuyant avec beaucoup de dialogues futiles entre Vergil et Arkham qui préparent le tout afin de faire émerger la tour alors que d'un autre côté Dante discute tranquillement dans un bar... Bien que quelques combats viennent mettre un peu d'action à la lenteur du récit, ceux-ci ne s'avèrent pas assez efficaces pour nous surprendre et finalement nous ennuient comme le reste vu qu'il est difficile de cerner clairement l'action.

Autant au niveau de l'histoire que de l'action cela se révèle donc confus et loin d'être intéressant, le pire étant que seules les dernières pages éveillent quelques soupçons vite dissous car cette adaptation n'est pas finie en deux tomes mais plutôt interrompue, on ne connaîtra donc jamais le fin mot de l'histoire (excepté dans le jeu qui lui est génial, évidemment). Le tout se termine donc devant un minime combat entre les deux frères et voilà, ainsi s'achève la lecture de ces deux tomes de l'adaptation de Devil May Cry 3.

Pour conclure, il n'y a donc pas grand chose à sauver dans cette adaptation de la célèbre franchise de Capcom, et c'est bien dommage car il aurait été possible d'en faire quelque chose d'intéressant. On notera également que ce n'est pas avec ce manga que l'auteur nous montrera son "talent", auteur qui a déjà déçu avec ses autres mangas publiés en France.
Un seul conseil : oubliez ce manga, et courrez plutôt faire le jeu qui lui en vaut la peine !


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs