Detroit Metal City - DMC Vol.3 - Actualité manga

Detroit Metal City - DMC Vol.3 : Critiques

Detroit Metal City

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mars 2009

La sortie de chaque nouveau volume de DMC est un petit évènement en soi, et après la lecture de chacun des tomes on sait pourquoi, et ce troisième volume ne déroge pas à la règle!
Toujours aussi délirant, toujours aussi vulgaire, toujours décalé, chaque chapitre est un réel bonheur ; et si chacun a sa propre conclusion jusque là, ce volume vient un peu casser le rythme, un arc scénaristique se met en place et occupe les derniers chapitres de ce volume : imaginez plutôt : un festival de Metal est organisé, mais celui ci ressemble plus à un tournoi qu’à un festival, le but de ces groupes est de montrer à tous qu’ils sont les seigneurs du Death Metal et souhaitent imposer leur règne en enfer !
L’auteur s’amuse donc avec des codes shonen, en insérant un tournoi qui n’a rien à faire là mais qui est tout simplement délirant, et comme un banal shonen sportif, il nous présente les futurs adversaires que DMC va devoir affronter, tous semblant plus redoutables et barrés les uns que les autres… Si dans un premier temps Negishi apparaît effrayé, le moindre outrage le met en rage, sombrant alors de plus en plus dans la schizophrénie, son seul souhait devenant d’étriper ses futurs « adversaires ».
Notre pauvre héros se perd de plus en plus et se laisse aller de plus en plus au plaisir régressif et permissif qui lui procure l’identité de Krauser, les quiproquos sont donc encore légions et tous sont très drôles. Car le tournoi n’occupe pas tout le volume, les premiers chapitres continuent de nous montrer ce pauvre Soichi dans la vie de tous les jours à devoir gérer sa double personnalité.
Ce volume est aussi celui qui accorde un peu plus de place aux autres membres du groupe, ainsi on découvre qu’ils ont autant de fans que Krauser, et si Wada semble être une personne normale qui assume son statut de bassiste dans un groupe de Death Metal, Nishida lui semble être un pervers dégénéré doublé d’un psychopathe…tout simplement à hurler de rire !

Bien évidemment tout apparaît poussé à l’extrême, de réactions des fans aux références, en passant par le festival en lui même, mais qu’importe, on ne cherche pas à s’approcher de la réalité du milieu du Metal, mais tout simplement à délirer, et là dessus, c’est une réussite totale.

On note une certaine ressemblance entre la chanteuse de second groupe que DMC affronte et Angela Gossow l’excitante chanteuse de Arch Enemy…

Amis métalleux venez vous régaler des duels de porcs (existe t-il réellement des courses de porc SM sur les Champs Elysées à Paris ?), des death penis, des attouchements des points érogènes…il n’y a qu’une seule chose à rajouter : GO TO DMC !!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs