Detroit Metal City - DMC Vol.9 - Actualité manga

Detroit Metal City - DMC Vol.9 : Critiques

Detroit Metal City

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Janvier 2011

Nous voila déjà avec l’avant dernier tome de cette remarquable série qui a su apporter un vent nouveau dans le monde sclérosé du manga (rien que ça !). Blague à part il faut reconnaître que c’était du jamais vu, DMC a su réellement apporté quelque chose de nouveau, et par conséquent l’effet fut immédiat. Mais paradoxalement, un titre aussi novateur s’est mis à tourner en rond et commence à avoir du mal à se renouveler.
Ainsi, c’est plutôt une bonne chose que la série ne s’étende pas outre mesure. Mais pour conclure il fallait trouver quelque chose de grandiose !

Le tome commence de façon assez classique avec des histoires courtes sur un seul, voir deux chapitres…du moins en apparence, parce qu’en réalité l’auteur pose ici les bases de sa dernière grande histoire, la dernière grande bataille que va devoir livrer Soichi/Krauser ! L’auteur remet en scène les personnages emblématiques de la série, les anciens adversaires de notre héros, en particulier le célèbre Jack Ill Dark qui va parrainer un jeune groupe sorti de nulle part…l’adversaire ultime de DMC ? Et bien non, une autre menace se trouvait tapie dans l’ombre…et pas n’importe laquelle ! L’auteur réussi donc ici a nous surprendre et à susciter notre intérêt, et c’est d’autant plus intéressant qu’il équilibre le tout en alternant les chapitres consacrés à ça et les histoires courtes, alors que jusqu’à maintenant les histoires plus longues étaient réglées d’une traite.
On a droit entre autres à une pseudo reconversion de Soichi qui se découvre un amour pour les moissonneuses (pas le chapitre le plus drôle), ou encore le début d’une idylle avec une fille intéressante mais ne ressemblant à rien, déjà beaucoup plus amusant (et puis on a tous connu ce genre de dilemme un jour!) Sans parler de l’épisode de la nouvelle voiture de notre héros !
Mais cela reste la fin du tome qui s’avère de loin la partie la plus intéressante, où l’on découvre la confrontation avec la plus grande menace pour Krauser…un pauvre jeune homme aussi victime des évènements que lui !

Très certainement la meilleure histoire que l’auteur pouvait trouver pour conclure son titre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs