Désir © MAX Vol.3 - Actualité manga

Désir © MAX Vol.3 : Critiques

Yokujo C Max

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 Février 2014

Critique 1


Mio s'inquiète un peu de voir son frère Hinata se rapprocher soudainement de Shoei, alors qu'encore peu de temps avant il déclarait le détester. Mais elle a à peine le temps de commencer à s'interroger qu'une nouvelle surprise arrive : le prince aimerait les voir loger, elle et Hinata, chez lui ! Ils n'ont pas trop le choix, et cette nouvelle situation ne va que compliquer encore plus les doutes de Mio...

Pourquoi donc Hinata s'est-il si soudainement rabiboché avec Shoei ? Mio a tout le loisir de s'interroger là-dessus... sans avancer. Pour réellement prendre conscience de ce qui se passe, il faudra attendre qu'elle surprenne le prince et son frère dans une situation très ambiguë... et au bout du compte, ce que Hinata va finir par lui avouer risque de la perturber encore plus... ou pas ?!
En effet, parallèlement aux interrogations autour de Hinata, Mio est également occupée à s'interroger sur Shoei et sur ce qu'elle ressent pour lui. Un coup, elle trouve chez lui un côté détestable qui la rebute, encore plus quand il se met à la tripoter. Un autre coup, elle a bien du mal à réfréner son désir pour lui. Ainsi de suite, et c'est tout. Là aussi, les mêmes interrogations durent sans évoluer, si bien que notre héroïne commence sérieusement à être agaçante...
La cerise sur le gâteau arriver alors, quand Hinata dévoile enfin ce qu'il ressent réellement. Un événement qui devrait bousculer en profondeur notre chère Mio, qui... ne trouve rien de mieux à faire que de partir dans les bras de Shoei, sans se poser plus de questions que ça, sans réellement s'inquiéter pour son frère. Elle aura toutefois un éclair de lucidité dans la foulée, en se traitant d'idiote.

Désir (c) max reste une série difficile à appréhender. D'un côté, il est plutôt intéressant de voir Ayane Ukyo briser certains tabous immoraux, si tant est qu'elle exploite bien cela par la suite. De l'autre côté, son héroïne reste désespérante, à être incapable de s'interroger en profondeur sur ce qui se passe à changer sans cesse d'avis sur Shoei (et puis, pitié, arrête de l'appeler "le prince" à tout bout de champ, pauvre gourde !), et à manquer de réactions concrètes (vive les interrogations stériles, c'est mieux) quand elle se retrouve aux prises de Shoei ou de Hinata, qu semblent un peu trop la prendre pour un jouet.


Critique 2


« S'il continue... je vais vraiment... être totalement sous son charme. »

Un petit plus apparait dans ce tome-ci par rapport aux deux précédents, qui concerne les secrets de famille. Certes, l'auteur nous met l'eau à la bouche, sans même nous dire ce qui se trame, mais avant cela, une révélation, et surtout des baisers sont au rendez-vous! Mais des baisers de qui, et pour qui? Car ici, Mio est toujours l'objet des convoitises, mais pas uniquement de Shoei. Pour ceux qui apprécient le jardinier, ils déploreront son absence dans ce tome. Il n'apparaît qu'à la fin, sur quelques pages. Quel dommage! Celui-ci ajoutait un brin d'humour à l'ambiance de la série.
Enfin, je trouve que les scènes dans lesquelles Shoei profite en toute aisance du corps de Mio sont trop osées pour ce manga. Certes, l'auteur en a décidé ainsi, mais elles me rebutent assez, car tantôt on est plongé dans un romantisme à l'eau de rose, tantôt nous voilà au coeur d'une rage, d'une envie irrépressible que Mio apprécie particulièrement. (12/20)


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

12 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs