Dernier soupir Vol.2 - Actualité manga

Dernier soupir Vol.2 : Critiques

Kanojo ga shinjatta

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Mai 2009

"Cette femme m'a envoûté, et dans le brouillard des médocs, je flotte en espérant la croiser de nouveau..."

Ce deuxième tome est assez différent du premier. Nos trois compagnons sont toujours décidés à rencontrer les cent quatre-vingt-seize personnes qui composent le répertoire de Yukari. Mais ici, le sexe est moins présent. Avec beaucoup de nuances tout de même, car le peu d'allusions, ou de scènes, sont toutefois très parlantes. La décadence de ce tome est tellement omniprésente, qu'elle en devient comique, voire curieuse.
C'est alors qu'on continue notre route, tout doucement, aux côtés de ce Hajime Anzai constamment défoncé à cause de ses anxiolytiques, et surtout, obnubilé par le sexe, mais encore plus, totalement obsédé par cette Yukari qui ne quitte plus son esprit. Il fantasme alors sur le fantôme de cette dernière, ébat qui lui vaudra une garde à vue, car selon les apparences, celui-ci se masturbait en public, devant des jeune filles... Mais à côté de ce personnage hors du commun plane Yachiyo, qui ne cesse de demander le corps de ce fou furieux. Malgré cela, on peut penser que c'est peut-être un des seuls personnages qui soit le moins éloigné de la raison. Celle-ci est peut-être amoureuse de Hajime.

On rencontre alors des personnages tout à fait délirants, à se demander si les "Yukari's - Angels" arriveront réellement à atteindre leur but un jour. Kaori Minami, une ancienne connaissance de la défunte Yukari, rejoint le petit groupe. Mais elle aussi a ses problèmes. Elle avoue alors avoir inventé sa vie. Elle qui communiquait beaucoup avec Yukari par mail ne cessait d'embellir sa vie comme il n'est pas permis. Un mari, un foyer, un enfant... et un bonheur inestimable. Encore faut-il que ce bonheur soit réel. Mais autant que cette Kaori, peut-être que Yukari s'inventait elle aussi une vie bien à elle. La culpabilité arrive alors avec toute la tristesse qu'elle engendre.

C'est alors qu'on continue à parcourir le passé de cette Yukari, vu sous différents angles et par différentes personnes. Des facettes différentes de ce personnage bien mystérieux nous parviennent alors, et on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Un deuxième tome qu'on pourrait qualifier de totalement dérangé, parfois dérangeant, mais toutefois qui peut plaire ou bien contraire, par ce côté hors du commun.

lovehina68

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs