Demon's diary Vol.7 : Critiques

Mawangili

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Novembre 2008

Le combat contre Rainef quatrième du nom s'est terminé sur la victoire de nos héros, qui, à présent, se reposent. C'est alors que Rainef disparaît ! Yclipt, Ertis et Kiris se séparent alors pour tenter de le retrouver. Et c'est Yclipt qui le repère assez facilement... mais il ne peut que constater que Rainef est devenu amnésique ! Yclipt parviendra-t-il à faire retrouver ses souvenirs à Rainef, et à enfin faire de lui un véritable roi démon ?
Déjà le dernier volume pour Demon's Diary, et si l'on a droit à une fin correcte, on ne peut pas dire que les auteurs se soient foulées. Les évènements finaux qu'elles nous proposent ici sont assez simples: le dernier problème, celui de l'amnésie de Rainef, est finalement résolu assez facilement, et celui-ci devient enfin à peu près digne d'un roi démon tout aussi simplement. Enfin, on pourra regretter que certaines choses aient été occultées (par exemple, on pouvait s'attendre à voir réapparaître à un moment ou à un autre la fillette du volume 3, mais il n'en est rien), et que Kiris et Ertis n'aient finalement aucune réelle utilité, si ce n'est celle de nous faire rire.
Et pourtant, la fin n'est en rien frustrante, tant on passe un bon moment jusque dans les dernières pages en compagnie de ces personnages amusants et attachants.
Jusqu'au bout, les dessins auront été très agréables et n'auront pas cessé de gagner en qualité.
On notera que Demon's Diary prend véritablement fin à la page 112, la suite du volume nous proposant deux histoires annexes centrées sur Ertis et Kiris.
Au final, les auteurs auraient sans doute pu faire mieux en guise de fin, mais l'essentiel est là: Demon's Diary voulait avant tout nous faire passer un très bon moment de lecture, et sa mission est fort bien accomplie.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs