Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 20 Novembre 2008
A cause d'un livre mystérieux, Rainef change totalement de personnalité et devient un véritable roi démon ! Ertis, Kiris et surtout Yclipt n'apprécient guère ce changement soudain et radical... Mais bientôt, on apprend l'identité de ce mystérieux livre, et tout rentre dans l'ordre quand Rainef 4ème du nom, le précédent roi démon, réapparaît. La suite du volume se consacre d'ailleurs beaucoup à ce personnage. Pourquoi a-t-il disparu après seulement 500 ans de règne, alors qu'un roi démon de sa puissance aurait dû vivre environ 4000 ans ? L'heure est venue d'apprendre la vérité sur une bien étrange et mystérieuse malédiction... Et, au fur et à mesure que les éléments sont révélés et s'emboîtent, le lecteur peut sentir que l'on se rapproche doucement mais sûrement de la fin. Cela est confirmé en fin de volume, lorsque le mystère sur le caractère si candide de Rainef est révélé, et que ce dernier change à nouveau...
Voici un tome qui fait beaucoup bouger les choses, tellement que l'on ne peut s'empêcher de se dire par instants que tout ceci est un peu confus et tiré par les cheveux. Malgré tout, l'ensemble reste cohérent.
L'humour est toujours de la partie, grâce aux caractères des personnages, qu'il s'agisse du candide Rainef, de la caractérielle Ertis ou de Kiris l'idiot. Kiris qui, au vu de la dernière page de ce volume, devrait jouer un rôle primordial dans le prochain tome.
Une volume aussi agréable que les précédents, et où l'intrigue finale semble se préciser.