Demon's diary Vol.4 - Actualité manga

Demon's diary Vol.4 : Critiques

Mawangili

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Novembre 2008

Ce quatrième volume voit apparaître un nouveau personnage, Clayon, le roi démon du monde parallèle, et l'un des cinq plus anciens rois démons (qui a cependant conservé la beauté de sa jeunesse). Ce dernier décide de mettre à l'épreuve Rainef, pour voir s'il mérite vraiment d'avoir Yclipt à son service. Voici donc notre apprenti roi démon, Ertis et Kiris téléportés dans un univers mystérieux, et pour s'en sortir, ils devront mettre en commun leurs compétences. Pendant ce temps, Yclipt, qui a bien du mal à retrouver Rainef, voit sa loyauté remise en cause par Clayon...
Une fois de plus, c'est un très bon volume qui nous attend. L'apparition de Clayon offre un peu de nouveauté à la série. L'humour est toujours là, porté par la candeur de l'irrésistible Rainef et les excès de colère d'Ertis, et l'ambiance générale reste légère et très agréable.
A côté de cela, le scénario continue d'avancer petit à petit, notamment lorsque Rainef 4ème du nom, le précédent roi démon, réapparaît, ce qui laisse présager une suite intéressante. Une suite qu'on a encore plus envie de lire au vu du dernier bouleversement de ce volume, qui voit Rainef changer totalement de caractère à cause d'un livre bien mystérieux, pour enfin se rapprocher d'un véritable roi démon.
On ne peut que se demander ce qui nous attend dans les volumes suivants. En attendant, Demon's Diary est une lecture toujours aussi agréable, et portée par des dessins de plus en plus fins, précis et beaux.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction