Demon Slayer Vol.3 - Actualité manga

Demon Slayer Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 October 2019

Tanjiro et Nezuko, à la recherche d'informations, sont aux prises avec deux démons qui prétendent faire partie des meilleurs soldats de Muzan Kibutsuji, le démon originel qui dirige tous les autres. Nos deux héros peuvent compter sur l'aide de Yamayo et Yushiro, mais le combat sera ardu...

Dans le cadre de son relancement, Panini croit fermement au potentiel de Demon Slayer puisque les volumes 3 et 4 paraissent seulement un mois après les deux premiers. Certes, les trois tomes avaient déjà été édités il y a des mois de ça, mais le dynamisme derrière cette nouvelle version reste appréciable, d'autant plus que ce troisième opus s'accompagne d'un petit ex-libris sympathique.

Ce nouveau volet reprend le combat contre Yahaba et Susamaru, deux des soldats de Kibutsuji, et y apporte un terme. Une phase d'action assez riche en rebondissements et qui brille surtout grâce à l'esthétique particulière du mangaka, parfois très épurée, mais aussi par une certaine originalité du côté des pouvoirs. C'est bien un shônen de baston classique que continue de nous proposer Koyoharu Gotôge, mais qui conserve une petite fraîcheur grâce à des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire, preuve en est avec cette partie de ballon ou les flèches utilisées par Yahaba, amenant des situations pleine de tension plutôt appréciables.

L'intrigue, elle n'évolue un peu qu'après le dit combat, puisque l'auteur continue d'apporter quelques informations autour de l'énigmatique (mais déjà particulièrement redoutable) Kibutsuji, qui sonne de plus en plus comme l'antagoniste majeur de la série. Pour le moment, difficile d'imaginer plus grande menace, bien que le titre ait encore le temps de nous surprendre étant donné sa durée.

Puis, dans un second temps, le mangaka nous présente une nouvelle étape du parcours de Tanjiro, l'occasion idéale pour planter d'autres personnages. Là aussi, afin de se démarquer du format classique du shônen d'aventure made in Jump, c'est avec une certaine excentricité que les situations sont développées. Certains pouvoirs conservent toujours une petite originalité, et les nouveaux venus ont suffisamment de personnalité pour apporter leur grain de sel à l'intrigue, et rendre la deuxième moitié de tome efficace. La série n'en n'étant peut-être encore qu'à une étape d'introduction, on n'en demande pas spécialement plus pour le moment. Pour les adeptes du genre, l'aventure fonctionne, et créé même quelques attentes par rapport aux nouveaux personnages.

Shônen d'aventure et de baston classique, certes, mais Demon Slayer continue de montrer une certaine efficacité dans ce troisième opus. Grâce à des combats plein de rebondissements et qui s'appuient autant sur une patte visuelle originale que des pouvoirs astucieux, Koyoharu Gotôge continue de confirmer le joli potentiel de la série. Un récit classique dans le genre, mais qui demeure efficace.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

14.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News