Demon King - Samji Vol.3 : Critiques

Ma je

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Juin 2010

Toute la tension accumulée dans les dernières pages du deuxième volume retombe à la vitesse de la lumière dans ce troisième tome! En effet, on s'attendait à découvrir notre héros dans son corps d'antan (une enveloppe physique adulte) mais il n'en est rien car très rapidement notre héros retrouvera son allure de bambin... ce qui provoquera d'ailleurs une intense crise de rage du Demon King... et un fou rire pour le lecteur! Ce qui m'amène à souligner que notre duo d'auteurs a le chic pour désamorcer des situations à priori sérieuses et/ou dramatiques pour en faire des séquences particulièrement comiques...

Mais l'évènement majeur de ce tome reste sans conteste l'a mise en place d'un grand tournoi d'arts martiaux. Un postulat convenu, mais qui est une bonne occasion pour nous de découvrir de nouveaux personnages... Certains nouveaux arrivants dans le récit ont d'ailleurs l'art et la manière de cacher leur force... Je pense bien évidemment au représentant du clan des sanguinaires, qui semble être atteint de schizophrénie.
En parallèle à tout ça, le Demon King fait bonne figure dans cet opus, en s'illustrant notamment dans les phases éliminatoires du tournoi où il montrera avec beaucoup de panache l'étendue de sa puissance. Les autres concurrents sont prévenus!
La suite du tournoi dans le quatrième tome!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction