Demon King - Samji Vol.12 : Critiques

Ma je

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Avril 2011

La bataille dans laquelle se sont retrouvés pris Demon King et les trois membres du trio des démons touche à sa fin. Les zombies sanglants du chaos sont vaincus, mais il reste un problème de taille: Chien Fou est bien mal en point... Demon King se voit alors confier la mission d'aller chercher un guérisseur renommé au fin fond de la montagne, mais avant de se mettre en route, notre héros fait temporairement ses adieux à ses deux plus fidèles alliés, auxquels il dévoile enfin toute la vérité...

Voici donc un douzième volume assez mouvementé, puisque la fin d'un arc se ferme dans la violence et le chaos, et si la situation semble être moins critique, de sombres évènements planent toujours en toile de fond. Quoi qu'il en soit, Demon King doit se remettre en route pour retrouver les démons qu'il traque, mais avant cela, il doit non seulement tout révéler et faire ses adieux temporaires à Dohwa et Chongpoung, mais aussi retrouver le guérisseur, chez lequel l'attend une bien mauvaise surprise, puisqu'il trouve sur place un moine shaolin luttant de toutes ses forces contre un esprit démoniaque cherchant à s'emparer de son corps. Une situation inédite pour notre héros, qui se contentera ici de suivre les directives d'un moine rendu assez charismatique en seulement quelques pages, grâce au courage et à la force mentale qu'il montre.

Tandis que Chongpoung et Dohwa partent se ressourcer chez eux, Demon King semble destiné à poursuivre sa quête, mais il reste difficile de prévoir la direction que prendra le prochain volume. En attendant de le savoir, on se retrouve avec un douzième tome qui se partage plutôt bien entre de l'action de mieux en mieux rendue et quelques avancées scénaristiques qui semblent pour l'instant assez mineures car peu mises en avant.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction