Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 30 Mars 2011
Demon King se retrouve face à des cadavres animés par des démons, et mêmes ses plus puissants arcanes n'arrivent pas à en venir définitivement à bout. Alors que tout semble perdu, trois mystérieux individus font leur apparition pour prêter main forte à notre héros et à ceux qu'il tente de protéger... Mais qui sont-ils ?
C'est un Demon King devant faire face à de grosses difficultés que l'on retrouve ici. Malgré la puissance de ses attaques, les zombies ne cessent de se relever, et aucune issue ne semble possible. Il faudra attendre l'arrivée des trois hommes mystérieux pour voir la situation se décanter, ceux-ci, après avoir révélé leur identité, mettant fin aux agissements des ennemis et nous en apprenant plus sur les mystères que cache la montagne du démon. Egalement, alors que les choses se corsent, le voile se lève sur celui qui se cache derrière toute cette machination...
On a donc un tome assez riche en révélations sur l'arc en cours, mais une fois de plus, c'est l'action qui prime. Rebondissements en pagaille, sacrifice de certains... Demon King reste porté par cette avalanche d'action rendue toujours plus efficace par un dessin qui s'affine un peu plus à chaque nouveau tome, même si cela se fait toujours au détriment de moments dramatiques vite expédiés, à l'image du sacrifice d'un personnage dans ce volume. Quoi qu'il en soit, les fans de la première heure de la série apprécieront ce tome sans problème.