Delta Saga Vol.2 - Actualité manga

Delta Saga Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 April 2012


Après une défaite cuisante contre Sélène le golem de Kamil, Delta perd connaissance. Il se réveille dans une auberge où se trouve Hurrick, la personne qui l’a sauvé 3 jours auparavant.
Celui-ci étant un véritable héros pour la ville, Delta va décider de le suivre afin de devenir plus fort…

Notre héros a bien compris qu’il est encore trop faible pour battre Kamil et la réputation du grand Hurrick va le motiver à s’entraîner afin de défendre ses amis. Malheureusement en chutant au sol dans un marché, Delta va toucher malencontreusement un robot qui, à cause de son pouvoir, va se réveiller et ravager tout sur son passage.
Suite à cette pagaille, notre nouveau duo va partir en mission afin de stopper de méchants mercenaires mais il se peut que certains monstres soient également de la bataille !

Encore une fois, Delta Saga nous prouve que c’est un shonen classique au plus haut point. Toujours aucune originalité que ce soit dans les situations comme dans les personnages, on s’ennuie ferme malgré la volonté de l’auteur a vouloir nous offrir quelque chose de plaisant. C’est dommage car le dessin est assez bon ainsi que la mise en scène bien que les personnages manquent cruellement de charisme.
Le pouvoir du bras gauche de Delta est enfin révélé, celui-ci est intéressant mais aucunement exploité, encore un point en moins.

Vous m’en voyez désolé mais il est difficile d’argumenter longtemps sur ce manga, quelqu’un qui a déjà lu de nombreux shonens ne trouvera presque aucun plaisir à la lecture, et un néophyte s’amusera peut être un peu.
Cependant, il faut avouer que l’auteur en veut : pas mal de pages bonus, tout une explication sur la création de son manga, d’autres dessins en tout genre, etc…

Ainsi que retenir de ce tome 2 de Delta Saga ? Un manga toujours sans aucune originalité, pas de véritable histoire et surtout une fin qui arrive déjà au prochain volume. C’est pas nul, mais ça n’a rien pour plaire non plus : c’est moyen. Allez, un point bonus pour l’auteur qui a l’air de se donner à fond.


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News