Delta Saga Vol.1 - Actualité manga

Delta Saga Vol.1

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 11 April 2012

Trois races coexistent sur le continent "Acronia" : les Emils (humains), les Titanias (anges) et les Dominions (démons). Delta, un humain habitant un petit village, a un étrange bras gauche. Celui-ci peut faire fonctionner des « machines » qui sont en réalité les vestiges d’une civilisation antique. Ce bras ne va pas tarder à conduire Delta vers un destin cruel…

Adaptation du MMORPG Emil Chronicle Online (ECO), c’est sans surprise que ce manga vient s’ajouter au catalogue « J-video » de Soleil, habitué à éditer diverses adaptations de jeux vidéos.

Delta Saga est un manga court en trois tomes nous narrant l’histoire de Delta, jeune homme orphelin recueilli par un vendeur de machine. Pour une raison qui lui est inconnue, son bras possède d’étranges motifs qui « réveillent » les machines ou encore capturent l’essence vital des fleurs par exemple.
Notre héros n’est pas seul, il est accompagné de Milfy, une ange, et Oz, un démon. Un jour un étrange individu s’en prend au village après avoir demandé de l’aide dont Delta lui aura apporté.

La première chose que l’on ressent à la lecture de Delta Saga, c’est sans aucun doute son gros manque d’originalité : le héros au pouvoir caché qui se bat avec une épée en est déjà la preuve. Malheureusement tout le reste du volume n’est que cliché sur cliché et quelqu’un qui a déjà lu pas mal de shonen aura l’impression d’avoir déjà celui-ci.

Heureusement, l’auteur a un joli trait malgré un découpage parfois maladroit. Quelques bonus cependant nous sont offerts sur la réalisation du manga avec un système de vote s’étant passé au Japon concernant la suite de la série.

Concernant l’édition, à part une traduction moyenne et quelques coquilles notables, c’est bon dans l’ensemble.

Delta Saga est donc un petit shonen bien trop cliché pour nous captiver, les néophytes pourront le trouver sympathique cependant. Le dessin rattrape le tout et on espère avoir une suite un peu plus originale, mais soyons honnête : en 3 tomes, c’est plutôt mal barré…


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News