Death Note - How to read Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 September 2009

Presque un an après le dernier volume de Death Note, voici que le fameux tome 13 apparaît. Il ne s'agit pas là d'une suite mais bien d'un Guide Book qui ravira la plupart des fans. Il faut avouer que l'attente valait la peine car ce livre est à la hauteur de nos espérances. Bourré d'informations, "How to Read" nous renseigne sur de nombreux éléments de la série, notamment sur les personnages, leurs âges, leurs goûts et d'autres informations diverses. Ajoutez à cela un guide des Shinigami et de leur hiérarchie, un guide détaillé des éléments de la série commentés par l'auteur et le fameux chapitre pilote à l'origine de tout et on comprend pourquoi ce tome était tellement attendu. Ce qu'il est intéressant de constater c'est que des informations "inédites" comme le destin de certains personnages après la série nous sont confiées, celui de Misa par exemple. Cerise sur le gâteau, et sans doute ce que tous les fans attendait, le véritable nom de L nous est dévoilé. D'ailleurs, une carte format tarot à son effigie est fournie, sur laquelle figure le véritable nom du personnage.
Kana a mis du temps a sortir son ouvrage mais il faut reconnaître que la qualité est bien présente. Pas de décalage au niveau de la tranche, bonne qualité d'impression, l'éditeur a fournit un travail qu'on ne peut que saluer !

Avant tout destiné aux fans de Death Note, ce treizième volume s'adresse aussi aux lecteurs moins passionnés, ne serait-ce que pour ses descriptions psychologiques et intéressantes des personnages, détaillant leur évolution au sein de l'œuvre, ou les divers commentaires et interviews des auteurs à propos de l'élaboration du titre. Certes pas indispensable, Death Note : How to Read s'avère être une acquisition qui se vaut et qu'on ne regrettera pas !


takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News