Darwin's Game Vol.7 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.7 - Manga

Darwin's Game Vol.7 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Octobre 2015

Après avoir remporté la chasse au trésor, Kaname est à la recherche d'alliés pour affronter les « Eight », un groupe de joueurs ne reculant devant rien et sans le moindre scrupule. C'est à ce moment qu'entre en scène Xuelan, la numéro un du classement qui lance un défi à notre héros et ses compagnons… Mais les Eight ne sont pas loin !

Le tome précédent avait quelque peu calmé le jeu, un volume de transition (mais pour autant pas moins prenant), celui-ci relance violemment la machine avec de nouveaux affrontements, une guerre qui se déclare entre les Sunset Ravens, l'équipe de Kaname fraîchement créée, et les Eight, un redoutable groupe d'assassins !
Donc après les recrutements, on passe directement aux affrontements et ces derniers vont s'avérer particulièrement violents !

La galerie de personnages s'étend encore avec Xuelan, ainsi que d'autres qui gravitent autour de nos héros, mais c'est bel et bien Kaname qui contrôle les rennes en organisant lui même l'attaque sur leurs ennemis. L'alliance décide donc d'oublier la passivité pour se montrer offensive.
Les auteurs auraient pu nous balancer directement des combats, mais ils continuent de jongler avec leurs multiples personnages et nous surprennent à plusieurs reprises. D'un côté nous pensons assister à un rapprochement entre nos héros et d'autres personnages prenant contact avec eux, pour au final les voir s'opposer, et de l'autre côté on a le sentiment qu'un nouveau membre va rejoindre le groupe de Kaname, mais les auteurs nous prennent totalement à contre-pied. Ils prennent le temps d'introduire un personnage, de lui donner de l'importance pour le retrouver quelques pages plus tard littéralement découpé en morceaux. On aura beau dire, en terme de narration c'est véritablement astucieux.

Ce tome n'est pas avare en hémoglobine, bien au contraire, et si le titre nous avait déjà habitués à de sanglants affrontements, ici nous assistons à une séance de torture peu ragoûtante. Beaucoup de suggestion, peu de choses montrées, mais cela fonctionne, en tout cas l'effet voulant nous démonter à quel point One, le leader des Eight est détestable, fonctionne parfaitement, on se plaît à détester ce personnage et on s'impatiente de le voir subir une correction de la part de nos héros. Du coup lorsqu'on voit Kaname envahi par la colère en fin de tome, l'excitation monte...mais il faudra attendre la suite...et nous serons au rendez-vous !

Seul problème, nous avons rattrapé l'édition japonaise, on croise alors les doigts pour ne pas trop attendre avant la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs