Darwin's Game Vol.4 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.4 - Manga

Darwin's Game Vol.4 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Mars 2015

Kaname est enfermé dans un hôtel avec de nombreux ennemis et une seule alliée : une jeune fille capable de récolter des informations sur tous les participants du jeu, ce qui n'est pas négligeable.


Et alors que Shuka tente de le rejoindre, Kaname doit affronter un joueur aux pouvoirs incroyables : « le fleuriste ». Le combat commence !


Bien loin des deux premiers tomes déjà riches en informations, on avait été surpris par le huis clos imposé par le troisième volume, débordant d'action et au suspens haletant.


Dans la continuité, ce quatrième tome nous propose encore une évolution du récit.


On reprend donc le face à face opposant Kaname au fleuriste, et après un affrontement intense et plutôt bien mené (sans être non plus totalement exceptionnel, il demeure prévisible), les choses évoluent encore. Notre héros et sa jeune alliée font le compte des bracelets rassemblés et proposent une alliance à deux anciens adversaires au vu de la terrible menace qui pèse sur chacun d'entre eux : un gang dirigé par un redoutable joueur se dirige vers eux ! Pas de répit !


Ainsi peu à peu l'auteur étoffe son récit et l'agrémente de nouveaux personnages variés et intéressants qui apportent un plus non négligeable au jeu. On peut déjà deviner les questions qui se poseront par la suite un peu comme dans Battle Royale : une alliance c'est bien, mais puisque le but de jeu est de s'éliminer, comment les personnages réagiront-ils lorsqu'ils seront obligés de se confronter ? Pour le moment, c'est le temps de l'union et de faire front ensemble. Une nouvelle dimension donc qui rend le titre encore plus passionnant.


Les questions de fond ne sont pas oubliées pour autant, et cela passe par l'inspecteur intégré au jeu par accident qui continue de chercher des réponses. Ainsi quelques pistes nous sont fournies qui viennent titiller notre curiosité.


En terme d'ambiance, on commence à s'éloigner de Battle Royale, ce tome renvoie davantage à des titres comme Btoooom ou Enigma, deux excellentes références.


Mais qu'importe les références, plus on avance et plus le titre parle pour lui même et nous piège dans ses mystères et son ambiance pesante et inquiétante.


Un nouveau personnage un peu trop cliché s'invite à la fin du tome, mais cela promet encore quelques belles surprises…


Un quatrième tome qui ne déçoit pas, bien au contraire, le titre nous séduisant de plus en plus !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs