Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 30 Mai 2023
La guerre contre les Greeds bat son plein, et tous les humains puissants de cette ligne temporelle se sont rassemblés autour de Kaname pour la mener! L'objectif: conduire le maître du jeu au sein de la base ennemie et éliminer les trois généreux surpuissants qui la protège!
Mais ces derniers se montrent retords, en particulier Emulator qui apparaît increvable. Mais nos héros pourraient bien avoir d'agréables surprises...
La fin approche à grands pas, et cette fois c'est l'un des deux auteurs lui même qui le dit...mais avant d'en arriver là il reste une grande guerre qui attend nos héros! Et pour l'occasion justement les auteurs ont fait fort puisqu'ils ont rassemblés un très grand nombre de personnages pour cette ultime bataille...c'est la moindre des choses me direz vous, mais de belles surprises nous attendent encore dans ce tome.
Dans un premier temps on assiste aux différentes batailles qui se jouent: certes nos héros sont bien moins nombreux que les Greeds, mais leur force de frappe est sans commune mesure: ils abatent leurs ennemis à la pelle, les monstres tombent les uns après les autres, à l'exception des généraux qui s'avèrent d'une grande dangerosité...on en attendait pas moins.
C'est grâce à leur union et leur cohésion que Kaname et ses camarades parviendront à venir à bout des différentes menaces qui se dressent devant eux...et également grâce aux pouvoirs hors du commun du maître du jeu!
Et puis soudain, au détour d'un combat qui semble perdu, un retour! Un personnage à la fois marquant et attachant, trop longtemps laissé de coté, fait son retour! Et outre le plaisir pour le lecteur de la revoir (et accessoirement des autres personnages) cela indique également que nos héros vont encore gagner en puissance! Avec un tel allié à leurs cotés, les affrontements prendront une autre tournure. Mais ce personnage ne revient pas seul (je ne le cite pas, mais il n'y a pas vraiment de suspens...il suffit de regarder la couverture), il sera accompagné de nombreux autres guerriers, des combattants qu'on a déjà vu à l’œuvre et dont on connaît les capacités...les cartes sont totalement redistribuées!
Et finalement l'objectif premier sera atteint: rejoindre la base ennemie... Cela pourrait marquer la fin de la guerre, mais une autre surprise nous attend, et pas des moindres, et là encore les conséquences vont être lourdes...à ceci prés que la balance va de nouveau pencher du mauvais coté...
Et comme les auteurs on décidé de ne pas être avare en surprise ici, une dernière nous attend, et là encore c'est du très lourd! Et il faut être honnête, on ne l'avait pas vu venir, donc l'efficacité est garanti!
On va en rester là, totalement chamboulé par tout ce qui vient de se passer sous nos yeux, conscient qu'on approche de la dernière ligne droite mais espérant que la série va encore perdurer un moment tant celle ci se montre génialement construite!
Un volume passionnant et maîtrisé comme rarement!