Darwin's Game Vol.24 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.24 - Manga

Darwin's Game Vol.24 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Juin 2022

Le village blanc subit une attaque de grande ampleur par des greeds nombreux et puissants! Kaname intervient et repousse les assauts du plus dangereux d'entre eux, un greed capable de prendre l'apparence mais aussi les pouvoirs de certains humains! Après la mort d'un ami proche, Kaname voit son ennemi revêtir les traits de One, l'ancien leader des Eight, un ennemi surgit du passé qui vient le perturber...


Encore un tome surprenant qui ne nous entraîne pas forcément dans la direction escompté...mais c'est aussi ce qui est plaisant avec ce titre, on se laisse volontiers guider par un auteur qui a une vision bien précise de son univers, une vision parfois un peu confuse pour le lecteur mais dont les éléments commencent peu à peu à s'éclaircir!


On reprend l'affrontement opposant Kaname au greed ayant pris les traits de One, et une nouvelle fois force est de constater que l'auteur parvient remarquablement à mettre en scène les séquences d'action: c'est dynamique et intense mais surtout très lisible!


Mais tout ceci n'est qu'un préambule, l'affrontement est interrompu et chacun repart de son coté! Alors que les greed nous dévoilent quelques éléments, nos héros de leur coté vont pleurer la perte d'un allié d'importance qui s'est sacrifié pour protéger les siens!

Mais suite à cette phase de deuil le combat doit reprendre et il reste encore bien des questions sans réponses!

Certaines d'entre elles nous seront fourni par le maître du jeu qui entre en contact avec une de ses homologues d'un autre univers, mais l'essentiel des révélations de ce tome viendront d'un personnage inattendu, qu'on avait presque oublié malgré l'importance qu'il a pu jouer il y a de cela un bon moment: le leader de la secte que Kaname a affronté sur une île lors d'un événement précédent! Ce dernier va raconter son histoire et révéler qu'il fut également un maître du jeu! Le choc est total, tant pour les personnages que pour le lecteur...les questions se bousculent et on se laisse une nouvelle fois guider dans un flashback ayant pour but de nous éclairer!

Et c'est là dessus que va s'achever ce tome, nous laissant à la fois surpris et impatient d'en apprendre davantage!


Si l'auteur maîtrise sa mise en scène lors des phases d'action, il n'a pas à rougir de sa capacité à distiller le suspens et à faire monter la tension par des éléments savamment dosé!


Un excellent volume qui nous entraîne dans une nouvelle phase qui sera peut être le dernier arc de cette surprenante et passionnante série!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction