Darwin's Game Vol.23 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.23 - Manga

Darwin's Game Vol.23 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Novembre 2021

Alors que Shuka entame un voyage astral pour retrouver la trace de Kaname, ce dernier se rend au village blanc afin de retrouver ses anciens camarades dont il a perdu la trace pendant cinq ans! Et le timing ne pouvait pas être meilleur puisque Kaname arrive au sein du village au moment où celui ci subit une attaque de Greeds menés par une créature capable de prendre l'apparence mais aussi les pouvoirs de ses victimes!

Avec le volume précédent on rentrait de plein pied dans une nouvelle phase de la série, et il ne faudra pas atteindre bien longtemps pour que l'intensité de cette nouvelle phase soit à son paroxysme!

On ne va pas s'attarder sur les quelques passages consacrés à Shuka qui survole des paysages dévastés à la recherche de Kaname, cela ne sert pas à grand chose et est surtout bien loin d'être la partie la plus stimulante du volume.

On va assister à l'intrusion d'un Greed D (pour Doppelganger, un être capable de copier l'apparence d'un humain) au sein de plusieurs bases impuissantes face à ses pouvoirs, mais aussi et surtout à la résistance et l'intervention de Kaname et de plusieurs de ses camarades.
Ainsi c'est l'occasion pour les auteurs de mettre en scène des personnages absents depuis quelques volume et de nous montrer comment ils ont évolué pendant les cinq années d'absence de leur leader. Et ce sont notamment Suzune et Riku qui vont avoir droit à ces honneurs, on les découvre bien plus efficaces qu'ils ne l'étaient déjà!

L'ensemble du volume ne sera ainsi qu'une succession de phase d'action, d'infiltration, d'affrontements et d'utilisation de pouvoirs!
Mais cette fois nos héros vont être confrontés à un adversaire absolument redoutable capable d'absorber les pouvoirs de ses victimes et de les retourner contre ses adversaires...et ce sera au cours d'une confrontation haletante que les auteurs vont nous surprendre en nous offrant ce qu'on n'avait pas vu depuis quelques temps dans cette série: la mort d'un des personnages clés, une mort inattendue et presque trop rapide et brutale pour qu'elle apparaisse réelle!

On termine donc le volume sous le choc, conscient qu'on vient de lire une nouvelle fois un volume remarquable pour une série qui l'est tout autant...et on attend la suite avec une grande impatience d'autant que bien des réponses pourraient nous être fournies avec cet adversaire meurtrier semblant au courant de bien des choses!

C'est toujours un plaisir de se plonger à nouveau dans Darwin's game, une série qui ne cesse de nous surprendre et de se renouveler tomes après tomes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs