Darwin's Game Vol.22 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.22 - Manga

Darwin's Game Vol.22 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Mai 2021

Après un voyage dans un autre monde correspondant à une ligne temporelle différente, Kaname est enfin de retour dans son propre monde auprès de ses camarades des Sunset Ravens! Mais le temps ne s'étant pas écoulé de la même façon, cinq ans ont passé et le Japon qu'il connaissait a bien changé: le monde est envahi par les Greeds, des monstres venus d'une autre réalité, et le maître du jeu lui annonce le dernier événement du Darwin's Game, celui qui pourrait décider du sort de l'humanité!

Le titre a une nouvelle fois pris une tournure totalement différente, et nous sommes désormais bien loin de ce que la série a pu être à ses débuts! Doit on s'en plaindre? Pas du tout, bien au contraire, les auteurs ne cessant de nous surprendre encore et encore!

Nous revenons donc dans la ligne temporelle qu'on a suivi depuis le début, celle de nos héros, qui sont cependant bien dispersés, et Kaname va tenter de reprendre les choses en main, en se servant notamment de ce qu'il a appris concernant les différents maîtres du jeu...mais ce dernier envoie un de ses "soldats", le fantasque Oboro, délivré un message à Kaname...ce qui bien évidemment va découler sur un affrontement entre les deux!
On connaissait déjà Oboro, on l'a vu intervenir plus tôt dans la série, mais ici il va clairement prendre beaucoup plus d'importance, au point qu'il va même rejoindre le clan des Sunset Ravens...difficile de lui faire confiance, mais après tout n'est il pas temps de se serrer les coudes face à la menace des Greeds, ses monstres qui ont ravagé le Japon et le monde entier?

L'affrontement en lui même est bien mené et palpitant, il est intense et réserve quelques surprises, l'enjeu étant pour Kaname d'établir quels sont les pouvoirs du Sigil de Oboro...mais tout ceci ne servira au final que d'introduction à tout ce qui va suivre, c'est à dire la mise au point d'une stratégie pour vaincre les Greeds, et surtout se préparer au mieux pour le nouvel événement qui arrive, celui qui d'après le maître du jeu sera le dernier! Et on nous annonce un Loup Garou, le célèbre jeu bien connu en Europe notamment, qui consiste à dévoiler l'identité des loups se cachant parmi les villageois! Bien entendu tout ceci sera mis à la sauce "Darwin's Game", mais on a tout de même hâte de découvrir ce qu'il en est!

De son coté, Shuka, toujours coincée dans l'autre monde fait des recherches pour pouvoir rejoindre Kaname et ses camarades, tout en ignorant ce qu'il se passe pour eux!

Un volume vraiment prenant, avec juste ce qu'il faut comme dose d'action (celle ci borde le volume, avec un affrontement intense sur les premiers chapitres et un combat sur le tout dernier) mais comprenant surtout des révélations et des annonces pour la suite qui viennent encore titiller la curiosité du lecteur! 22 volumes et on est toujours aussi intrigué et fasciné par ce que nous propose le titre!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs