Darwin's Game Vol.20 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 July 2020

Après avoir rendu les armes, les Sunsets Ravens et leur alliés sont amenés dans un monde parallèle où ils doivent se plier aux règles de leurs anciens ennemis. Mais ceux ci se montrent bienveillants et leur laisse une grande marge de liberté, à tel point que Kaname devient rapidement un "garde royale" devant assurer la protection de l'impératrice qui est aussi le maître du jeu de ce monde !
Le moyen pour Kaname d'en apprendre davantage sur le jeu et ses enjeux !

Tout comme le précédent volume, le présent tome se montre plutôt avare en action, fait suffisamment rare dans cette série pour être souligné, pour autant l'ensemble de son contenu s'avère absolument passionnant, il nous permet d'aborder sous un autre regard ceux qui furent il y a encore peu de temps des adversaires et surtout nous permet de croiser les informations sur le Darwin's game entre les deux mondes (ce qui répond à peu de questions, mais cela semble satisfaire Kaname, ce qui est déjà une bonne chose).

Durant une grande partie du tome on va suivre nos héros qui vont sympathiser avec les habitants de ce nouveau monde, en apprendre davantage et sur eux et sur le monde en question, ses factions et ses guerres internes, on va les voir se poser des questions avec certains joueurs qui vont aller jusqu'à prendre la décision de rester ici et de ne pas retourner dans leur monde quand l'occasion se présentera (ce qui ne tardera pas d'arriver), mais surtout ils vont sympathiser et apprendre de leurs hôtes qui au final n'ont rien d'ennemis.

Les auteurs vont nous délivrer des clés de compréhension avec des prophéties datant de plusieurs siècles, laissant sous entendre que le "Darwin's Game" n'a rien de nouveau et que le temps s'écoule différemment dans les deux mondes...

Après un power up mystique Kaname et Shuka sont bel et bien résolus à rentrer dans leur monde mais il devront avant cela déjouer un attentat visant l'impératrice...un affrontement qui va tourner court et faire passer les assassins considérés comme des monstres pour des amateurs ne représentant plus un grand danger pour nos héros désormais trop puissants !

Mais dans leur monde le chaos règne et les rues ne sont plus qu'un immense désert...encore un mystère à résoudre.

Un volume vraiment prenant, riche en informations et qui va nous réserver bien des surprises !
On attend la suite avec impatience, surtout maintenant que la phase sur le nouveau monde est terminée et qu'une nouvelle qui s'annonce encore plus palpitante va débuter !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News