Darwin's Game Vol.18 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.18 - Manga

Darwin's Game Vol.18 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Décembre 2019

L'affrontement entre les "marins" et les pirates" a commencé! Et il se montre plus meurtrier que prévu! Kaname et ses alliés font face à une horde d'ennemis qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont connus: les "pirates" ne sont pas humains mais semblent venir d'une autre Terre, d'une autre dimension, d'un autre époque...ce sont des démons à cornes! Et si leurs simples soldats ne représentent pas une grande menace, leurs lieutenants se montrent terriblement dangereux, allant jusqu'à mettre en difficulté les meilleurs joueurs de D-game!

La nouvelle partie entamée dans le tome précédent bat son plein dans ce tome qui ne ménage pas ses effets! Mais si l'action domine largement, l'auteur nous dévoile également quelques éléments plutôt intéressants! On aurait pu penser que durant cet événement la trame principale serait en stand by, mais il n'en est rien, et même s'i elle avance lentement, on apprend de nouvelles choses...

Ce tome se divise en deux phases bien distinctes, deux phases qui vont s'entrecroiser au fil des chapitres, l'auteur nous racontant les deux en parallèle, ce qui va permettre, et c'est malin de sa part, de mieux les lier dans la temporalité: les événements se déroulent en même et sont donc racontés en même temps!
Le premier, celui qui à priori nous intéresse le plus, c'est l’affrontement dantesque qui se déroule sur le paquebot, un affrontement entre deux équipes constituées de plusieurs dizaines de joueurs! Parmi les "marins" se trouvent donc nos héros, leurs alliés et même des ennemis qui pour le coup sont obligés d’œuvrer de concert! Mais la surprise vient de leurs adversaires, de vrais monstres de puissance qui semblent invincibles pour certains! Toujours pas de réponses clairs sur leurs origines, mais c'est à mettre en lien avec les singes géants du précédent événement, et la théorie déjà évoquée de terres parallèles!
Si Kaname va briller, il ne sera pas le seul, mais nos héros vont surtout être mis en difficulté, ce qui s'avère plutôt surprenant! On se doutait qu'ils ne vaincraient pas facilement, mais de là à être malmenés de la sorte...c'est assez inattendu! Certains personnages vont sortir leurs épingles du jeu, permettant de les faire briller et de démontrer leur dangerosité.
Bref tout ceci est assez jouissif!

La seconde partie importante, celle qu'on n'attendait pas, et qui aurait tendance à voler la vedette à la première, s'intéresse à l'attaque que subit le quartier de Shibuya: des monstres terriblement meurtriers sont téléportés et les plus aptes à les affronter semblent être les joueurs du D-game ne participant pas à l’événement sur le bateau, les membres de Sunset Raven en tête! Là encore les surprises sont nombreuses, en particulier avec le second type de monstres à être téléporté, remettant toutes les stratégies préalables en question...là encore un vrai régal!

Si le tome est tout simplement excellent, il me faut mentionner les dessins à but "décoratif" entre les chapitres: l'auteur y met en scène les personnages féminins en petites tenues...des personnages adolescent voire carrément plus jeune! A moins d'être un pervers malsain, je ne vois pas l’intérêt de faire cela, c'est vraiment dérangeant...et c'est surtout anormal!
Il faudra qu'on m'explique un jour la passion des Japonais pour les toutes jeunes filles... Vraiment problématique!

La note ne tient pas compte de ce dernier point mais à mon sens il faut vraiment condamner ce genre de choses!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs