Darwin's Game Vol.16 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 June 2019

Un nouvel événement de grande envergure est sur le point de débuter, mais Mokuren a une vision où il y voit mourir Kaname et Shuka! Les Sunset Ravens mettent alors tout en œuvre pour se préparer au mieux jusqu'à passer une annonce de recrutement: contre toute attente se sont deux joueurs du top 10 qui y répondent, venant encore renforcer leur rangs!

Comme pour les tomes précédents il aura certes fallu attendre un moment avant de pouvoir lire ce nouvel opus, mais l'attente en valait la peine puisque la qualité est toujours au rendez vous, chaque chapitre apportant son lot de surprises et de tensions!

Ici on commence par le recrutement qui sera bien plus efficace que ce à quoi Kaname pouvait s'attendre: avec l'alliance des numéros 2 et 7 (ils ne rejoignent pas encore l'équipe officiellement), les Sunset Ravens possèdent les meilleurs joueurs Japonais!
Et c'est là justement qu'on va s'intéresser aux étrangers: on a d'un coté l'armé Américaine elle même qui vient se mêler du jeu en infiltrant une unité de joueurs; et de l'autre on les meilleurs joueurs Chinois engagés pour éliminer Kaname! Suite à une petite escarmouche les Chinois comprennent que les Ravens ne sont pas à sous estimer, mais ils restent confiants...cela annonce une confrontation à venir des plus savoureuses!
Mais avant cela il va falloir survivre à événement dont les règles sont annoncées: tous les joueurs seront dans la même équipe!
Et justement le fameux événement commence: une lutte entre marins et pirates sous forme de chasse aux trésors! On s'attend alors à quelque chose de plutôt épique, on fait confiance à l'auteur pour cela, il nous ne a jamais déçu, et on est plus que curieux de découvrir toutes les subtilités du jeu!
Pour l'heure il s'avère que tous les joueurs présent sur le paquebot sont effectivement de la même équipe, Ravens, militaires US, mercenaires Chinois ou joueurs solitaires...mais où sont les pirates? Et que sont ces fameuses pièces au trésor dont il faut s'emparer et qu'il faut protéger de l'équipe adverse?

Toute la seconde moitié du tome va nous plonger dans le jeu et aux cotés de Kaname et de ses compagnons nous découvrons peu à peu les subtilités de ce dernier mais de nombreuses questions restent encore en suspend! Pour le moment les joueurs se rassemblent, s'organisent mais ignorent à qui faire confiance, d'autant que Kaname ignore qui sont ceux qui veulent sa tête!

Au final nous avons là un tome vraiment prenant, tout comme les précédents, qui ne cesse de stimuler notre curiosité! Et on attend avec impatience la suite de cette "chasse" au trésor qui ne sera pas avare en surprises...et peut être aussi en joueurs perdants la vie!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News