Darwin's Game Vol.15 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 December 2018

Dans le village blanc, un lieu normalement isolé où les anciens joueurs du Darwin's game peuvent échapper au jeu et à ses tueries, Ryuji est la cible d'un ancien membre des "Eight" qui souhaite se venger...mais cela apparaît impossible puisque l'attaquant est censé être mort, tué par Ryuji lui même! 


Nos héros vont donc s'organiser pour se défendre contre cet assaillant que rien ne semble pouvoir arrêter... 


Et déjà un nouvel événement organisé par le maître du jeu est sur le point de débuter...


Dans ce tome, les "champions du meurtre" du clan Sunset Raven sont absents (ou ne reviennent que dans sa dernière partie), laissant leur place à ceux qui sont certes moins efficaces en combat, mais qui n'en demeure pas moins importants au sein du clan! Et si c'est ici, Ryuji la cible, ce sera Sui qui va voler la vedette, comme peut le laisser supposer la couverture qui la met en avant! Elle va démontrer son efficacité autant pour la défense que pour l'attaque, ainsi même que dans les soins! Un personnage longtemps resté en retrait, jouant un rôle très secondaire qui va ici briller pour notre plus grand plaisir: elle reprend la place qui lui est due au sein du clan!


Les deux tiers du tome vont donc nous entraîner dans un huis clos assez angoissant où nos héros devront subir les assauts d'un homme aux bien étranges capacités. Ils vont devoir s'organiser, identifier le responsable de tout ça, allant jusqu'à faire naître la suspicion au sein du groupe. 


On est totalement absorbé par ce que les auteurs nous proposent, tant ceux-ci parviennent à faire naître une tension véritablement palpable; le lecteur, tous comme les protagonistes, ne sait pas d’où vient la menace, ignore comment y mettre un terme...on en vient à réellement croire que tous nos héros n'y survivront pas... Vraiment un moment fort, même si au final tout ceci ne servira à rien au sein de l'intrigue principale. 


Et d'ailleurs dans le dernier tiers du tome on y replonge dans cette intrigue avec les préparations au nouvel événement du jeu! Les Sunset Ravens, Kaname en tête assoient encore une fois leur domination, et font comprendre à leurs ennemis pourquoi ils sont le clan qui domine! 


Mais ils font un pari risqué et mettent en place une stratégie qui comporte des risques...Et déjà les autres joueurs réagissent...mais il nous faudra patienter jusqu'au tome suivant pour en   voir davantage...diantre! 


Encore une fois un excellent tome, captivant du début à la fin, avec des auteurs qui savent varier les plaisirs pour toujours surprendre les lecteurs! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News