Darwin's Game Vol.11 - Actualité manga

Darwin's Game Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 June 2017

Kaname se retrouve face à une énorme créature possédant un champ de force le rendant insensible aux balles...mais il reçoit l'aide d'un guerrier qui lui conseille d'utiliser des armes blanches! A deux ils parviennent à terrasser le monstre. 


Le guerrier, Riku, le conduit alors dans son village...et Kaname fait une troublante révélation: l'île sur laquelle il se trouve et où se déroule le Hunting Game semble être le Japon du futur... 


Encore un tome dans lequel Kaname se retrouve isolé de ses camarades, un tome riche en surprises et en révélations, mais qui ne semble pas avancer aussi vite qu'on l'aurait souhaité! 


Tout commence par la lutte face à une des étranges créatures qui ont commencé à massacrer les joueurs. Kaname se trouve un allié de poids qui pourtant ne semble pas faire partie de ces derniers... Et alors tout va s’enchaîner: la découverte de vestiges du passé (qui semblent correspondre au futur de Kaname), la découverte d'un village d'un autre temps, la civilisation semblant avoir régressée, explications sur les monstres et sur ce que sont devenus les humains, explications sur les pouvoirs, annonce d'une prophétie faisant de Kaname et de certains de ses camarades des sauveurs, retour de personnages qu'on n'attendait pas...un volume riche en informations, mais qui fait au final fait assez peu évoluer la situation entre les différents groupes sur l'île, il faudra encore attendre le prochain pour voir les conflits éclater...en tenant bien évidemment compte des événements qui se seront passés entre temps, c'est-à-dire dans le présent tome! 


Ce qui déstabilise le plus dans la somme d'informations qui nous est livrée c'est qu'on y trouve peu de réponses aux nombreuses questions qu'on se pose, qu'elles ne viennent que peu éclaircir tous les éléments obscurs du titre, pour au final venir l'obscurcir encore plus! 


Et si tout ceci ne tenait qu'au fait de voyager dans le temps, un peu à la manière de Psyren? D'ailleurs plus ça va et plus on se rapproche d'un shonen... A ce stade, les éléments de comparaison entre les deux séries sont de plus en plus nombreux! 


Et si les réponses aux questions concernant l'origine du jeu, les étranges pouvoirs qui y sont distribués se trouvaient dans le futur? 


Une perspective assez intéressante qui ne demande qu'à être explorée davantage! 


On regrette un peu que les autres membres de Sunsets Ravens aient été laissés sur la touche, on les voit assez peu dans ce tome, bien qu'affirmant leur confiance dans leur leader... 


Un volume intéressant qui nous livre d'intrigantes pistes de réponses (mais pas encore les réponses en elle-même), qui place le décor pour un futur conflit qui s'annonce d'envergure et qui affirme le charisme et la prestance d'un Kaname de plus en plus imposant et sur de lui et de ses compétences. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News