Darwin's Game Vol.10 - Actualité manga
Darwin's Game Vol.10 - Manga

Darwin's Game Vol.10 : Critiques

Darwin's Game

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Janvier 2017

Kaname se retrouve téléporté au sein du nouvel événement organisé par le D.Game, mais il est seul sans son clan... La survie s'annonce donc délicate d'autant qu'il se trouve être la cible de l'administrateur du jeu qui souhaite se débarrasser de lui.
Sur l'île où il a été amené il va rapidement se faire un allié, mais également constater que deux joueurs de niveau A sont présents et qu'ils ont déjà formé des alliances autour d'eux...la situation s'annonce délicate!

Pour ce dixième tome, les auteurs nous replongent dans le mystère et les intrigues qu'il s'agisse de Kaname sur le terrain luttant pour sa vie ou de ses compagnons dans un salon huppé négociant pour la domination de leur clan!
On avait laissé Kaname dans une situation délicate, les auteurs ayant fait le choix d'orienter le titre vers quelque chose se rapprochant plus de Btoooom que de ce qu'on a connu au début de la série, mais cela avait le mérite d'apporter de la nouveauté et de relancer l'intrigue!
C'est d'autant plus intéressant qu'ainsi nous allons voir à nouveau les capacités de notre héros à survivre (voire gagner un événement) seul, sans sa troupe qu'il a lui-même ralliée à ses côtés.

De nombreuses questions vont être soulevées dans ce tome, notamment sur l'île qui abrite la chasse...les joueurs ont ils été téléportés dans le futur? En tout cas c'est que laisseraient croire certains indices! Ensuite on assiste à la rencontre entre Kaname et un autre favori du jeu, un homme pragmatique qui n'inspire que peu confiance, malgré ses airs aimables. Ainsi les auteurs confrontent notre héros à un autre type d'adversaires, loin des tueurs sanguinaires qu'on a connus jusque là, il s'agit plus d'un homme réfléchi qui tente d'anticiper toutes les possibilités avant de se lancer...un futur affrontement cérébral en perspective...voilà qui n'est pas pour déplaire!
Mais contre toute attente ce n'est pas ce qui se passe sur l'île qui se montre le plus intéressant: on retrouve tous les membres des Sunset Ravens face à Thémis, une joueuse qui semble au courant de bien des choses, celle qui organise des paris sur les affrontements entre joueurs... C'est l'occasion pour notre petite troupe d'en apprendre davantage tout en se positionnant et en tentant des coups de bluff...là encore une vraie partie d'échecs mentale se joue, et si c'est Shuka qui la mène, une grande place est laissée à Ryuji grâce à son sigil permettant d'identifier la véracité ou non d'un discours! Et là encore c'est très plaisant puisqu'il s'agit d'un personnage intéressant et attachant qui n'est que rarement mis en avant!

Le final nous entraîne encore dans une tout autre direction avec une chasse aux monstres qui commence...une nouvelle fois beaucoup de questions pour peu de réponses...mais le titre ne cesse de nous surprendre et se montre passionnant en tout point!

Un volume à la hauteur des précédents, qui continue de stimuler notre curiosité! On en veut encore et encore!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs