Darren Shan Vol.8 - Actualité manga
Darren Shan Vol.8 - Manga

Darren Shan Vol.8 : Critiques

Darren Shan

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mai 2011

Après ces long mois d’attente (c’est toujours très long quand on attend une série que l’on apprécie particulièrement), voilà enfin le huitième tome de Darren Shan, cette série si surprenante malgré un thème si conventionnel !
Et ce tome sera celui des retrouvailles. On avait laissé nos héros en quête pour retrouver le seigneur des vampiriks afin d’empêcher l’extinction de la race des vampires, on les retrouve dans leurs recherches mais sans autre nouveautés…le doute s’empare d’eux puis d’étranges évènements se produisent qui vont en déclencher une série d’autres qui va avoir de lourdes conséquences !

On était déjà habitué avec cette série à ce que rien ne soit laisser au hasard, le moindre petit événement ayant des incidences pour la suite, et l’auteur nous prouve ici (l’auteur des nouvelles, puisque Takahiro Arai ne fait que reprendre la trame de ces dernières) qu’il voit sur le long terme puisque pas moins de trois personnages issus de la première trilogie vont réapparaître dans ce volume…amis, ennemis, difficile à dire. Quoi qu’il en soit, l’auteur brouille les pistes et alors qu’on avait déjà depuis un moment une petite idée concernant l’identité du seigneur des vampiriks, celle ci s’avère fausse…le mystère reste entier.
Encore une fois il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on bout d’impatience de découvrir la conclusion de cette troisième trilogie dans la prochain volume (en automne…ça paraît si loin !)

Nous avons donc là encore un excellent volume mais on y trouve peut être moins d’excitation que dans les précédents, car cette fois nous n’avons pas de réelles surprises comme cela a pu être le cas précédemment.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs