Darker than black Vol.4 - Actualité manga

Darker than black Vol.4 : Critiques

Darker than Black - Jet Black Flower

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Décembre 2015

Hei fait face aux militaires boostés avec des capacités de contractants pendant que le général Maxray torture ses compagnons...le temps presse, d'autant que Harvest s'échappe et continue de semer la mort autour de lui. Il est bien loin d'avoir encore dévoilé tous ses plans et une menace encore plus grande que celle qu'il représentait est sur le point d’apparaître… Hei sera-t-il en mesure de faire face à ça ?

Nous voilà déjà au dernier tome de cette série. En seulement quatre volumes, l'auteur a réussi à nous raconter une histoire passionnante qui nous aura tenues en haleine sans la moindre faille. Il faut dire que tout s'y prêtait. A commencer par un auteur de grand talent qui maîtrise parfaitement sa narration et ses personnages. De plus il n'avait pas à introduire la série, étant donné que la série animée s'en était déjà chargée. On avançait donc en terrain connu et nous nous sommes laissés guidés les yeux fermés.

Ce dernier tome tient donc toutes ses promesses ! L'action y est largement présente, mais surtout nous obtenons toutes les réponses aux questions qu'on pouvait se poser, les choses se trouvant même moins obscures encore que dans l'animé.
Les nouveaux personnages introduits ont totalement leur place et la plupart, Parcel en tête sont séduisants et bien construits.
L'auteur aura donc réussi en seulement quatre tomes à développer une intrigue passionnante, proposant de multiples rebondissements, une enquête prenante avec son lot de mystères et de fausses pistes, le tout en nous dévoilant des choses sur le passé de Hei, personnage ô combien mystérieux…

Le final est tout simplement dantesque, on assiste à une confrontation n'ayant rien d'humaine, de deux êtres surpuissants  possédants des pouvoirs incroyables...et pourtant c'est justement cette humanité faisant défaut à l'un d'entre eux qui fera la différence. Car malgré son statut de contractants Hei se montre bien plus humain que nombre de personnages n'ayant pas de pouvoirs et qui sont censés posséder des sentiments…
Cette lutte grandiose sera l'occasion de revenir sur le passé de Hei, mais également celui de Harvest, et c'est avec surprise qu'on apprendra qu'ils étaient déjà liés… Au final les motivations de Harvest se montrent quelque peu décevantes, mais après tout un psychopathe a-t-il besoin de motivation ?
Ce qui est d'autant plus intéressant ce sont les motivations de son allié, un ennemi qu'on n'avait pas vu venir, et qui cherche juste à exister, comme chacun d'entre nous…

Il se dégage donc une certaine poésie de cette conclusion, qui s'avère simplement être à l'image de la série ainsi que de l'animé.
Nous nous retrouvons donc face à une fin entièrement satisfaisante malgré le nombre très bref de volumes, et on savoure d'autant plus ce titre si on connaît l'animé. Dans le cas contraire, on passera à côté de nombre de choses bien que la narration et le rythme insufflé par Iwahara réussiront à charmer même ceux qui se doivent encore de le découvrir !
Ce qui est sur c'est que cela donne envie de se plonger dans la suite (également en animé) !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs