Dark Air Vol.3 - Actualité manga

Dark Air Vol.3 : Critiques

Dark Air

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Juin 2012

Melloz est kidnappé par la team Musa sous les yeux de Mustaine, Shenando et Forest, qui se lancent à leur poursuite. Alors que ses ravisseurs font une halte, Melloz leur tient résistance en dévoilant sa magie. Finalement, le rebondissement autour de l'enlèvement de Melloz se conclut rapidement, mais n'est pas inutile, car il permet en filigranes d'entrevoir un peu plus la potentiel magique du jeune homme, et de voir rôder quelques ennemis que l'on devine imposants et qui devraient gagner en importance par la suite.

Le volume se poursuit avec une nouvelle halte de nos héros, halte qui sera l'occasion d'apprendre de nouvelles informations sur certaines facettes du passé du Royaume, plus précisément sur l'avènement de Zappa et sur la disparition irrésolue de l'une des deux héritières du trône il y a plusieurs années de cela. Qu'est-elle devenue depuis toutes ces années ? Au vu du look de la disparue quand elle était adolescente, une hypothèse crève les yeux.

Après tout ceci, nous voici arrivés à la moitié du volume, et force est de constater que Park Min-Seo parvient habilement à plonger toujours plus profondément le lecteur dans son récit. En deux tomes et demi, l'auteur a su distiller avec parcimonie le background de son oeuvre et intriguer quant aux différentes forces présentes, de Zappa à certaines teams en passant, bien sûr, par notre quatuor de héros. Mustaine reste énigmatique dans ses desseins, Shenando et Forest intriguent quant aux nombreux non-dits à leur sujet, et Melloz s'impose peu peu à peu grâce à sa magie de plus en plus impressionnante.

Une magie qui explose réellement dans la deuxième partie du volume, qui enclenche la vitesse supérieure en dévoilant un plan audacieux de Mustaine, qui risque fort de changer définitivement la donne et de mettre fin au simple jeu du chat et de la souris entre nos héros et les teams. Les pages défilent en même temps que la magie de Melloz, et l'on prend pleinement conscience des talents de dessinateur de Park Pin-Seo, qui parvient à dégager beaucoup de charisme chez ses héros.

Après avoir définitivement consolidé les bases du récit, ce troisième tome accélère le rythme et promet une suite de haute volée. Ainsi, Dark Air confirme ici pleinement le potentiel qu'on entrevoyait dans les deux premiers tomes.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs