Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.5 - Actualité manga

Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth Vol.5 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 Février 2009

Angela et Meg, toujours en Allemagne, sauvent une gitane d'un esprit malin. Pour les remercier, celle-ci leur offre un collier qui leur permet d 'avancer dans leur quête. Puis, tandis qu'on apprend un terrible secret sur l'inspecteur (dont j'ai totalement zappé le nom tellement) et que le personnage d'Hisame est mis en avant, la quête de nos héroïnes se confond de plus en plus avec celle du terrifiant baron Gilles de Rais, jusqu'à ce que les secrets les mieux gardés soient révélés et que le tout prenne un tournure apocalyptique... Apocalyptique dans tous les sens du terme, car cet avant-dernier volume de Danzaisha a du mal à convaincre.

Certes l'histoire avance, mais on a de plus en plus de mal à s'y intéresser car l'auteur s'éparpille un peu trop, et les différents évènements et révélations, desservis par un découpage et une narration peu inspirés, sont souvent amenés de manière confuse, si bien que certains retournements de situation semblent sortis de nulle part et que le tout nous paraît de plus en plus abracadabrant, même si ce n'est pas forcément le cas.

Pas grand chose à dire de plus sur ce volume qui peine à passionner, si ce n'est que le chara design reste agréable, malgré des problèmes de proportion toujours aussi grossiers et l'aspect désespérément inexpressif des personnages.

On n'ira pas jusqu'à dire que ce volume est mauvais. La lecture reste assez sympathique, mais la déception est bel et bien là.

Rien à redire sur l'édition de Doki-Doki, qui, par ailleurs nous propose toujours une première page en couleurs.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs