Dans l'intimité de Marie Vol.2 - Actualité manga
Dans l'intimité de Marie Vol.2 - Manga

Dans l'intimité de Marie Vol.2 : Critiques

Boku wa Mari no Naka

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juin 2015

Prisonnier du corps de Marie, ignorant complètement où est passé l'esprit de la jeune fille et même qui est dans son propre corps masculin, Isao Komori tente de s'habituer à cette situation délicate, où il doit tenter de faire bonne figure et de ne pas se trahir auprès des amies de Marie, dont Momoka. Mais entre les potins des discussions entre filles, les séquences maquillage ou les changements de tenue dans les vestiaires, bien souvent il ne sait pas où se mettre et reste maladroit, tant il ne connaissait rien des filles. Pire encore, il doit subir les garçons qui lui tournent autour sans trop savoir comment réagir...
La situation est loin d'être agréable pour lui, mais il semblerait qu'il va pouvoir compter sur l'étrange Yori, lycéenne studieuse qui a déjà percé son secret et est bien décidée à retrouver la vraie Marie...

Tandis qu'Isao tente tant bien que mal de ne pas ruiner la vie sociale de Marie auprès de ses amies, l'enquête pour retrouver la vraie Marie s'accélère quelque peu grâce à l'arrivée de Yori, jeune fille énigmatique, dont la passion pour Marie semble cacher quelque chose... Mais l'énigme Yori, qui se dévoile déjà en partie et ne surprend pas vraiment pour l'instant, n'est rien à côté de celle de Marie. En remontant la piste pour tenter de la retrouver, Isao et Yori s'engagent dans une voie insoupçonnée, jusqu'aux rayons porno d'une librairie d'occasion qui sème plus que jamais un voile de mystère... Qui est réellement Marie ? Quel est son lien avec Yori et, plus encore, avec Isao ? L'énigme ne fait que s'accentuer, et l'insaisissable figure de Marie se fait plus fascinante encore.

Cependant, en parallèle de l'enquête, il y a le problème identitaire d'Isao qui transparaît pleinement en fin de volume. Celui qui a toujours été incapable de s'adresser aux filles fait désormais partie d'une bande de lycéennes, et quand des garçons arrivent et lui permettent d'enfin communiquer avec passion sur ce qu'il aime, il s'emballe tellement qu'il manque plus que jamais de se trahir... Shûzô Oshimi dépeint à merveille la difficulté de devoir jouer le rôle d'un autre, de camoufler sa personnalité, mais aussi de se re-sociabiliser, et le retour de bâton dans les dernières pages du tome est assez terrible et promet une suite passionnante.

Le scénario a beau avancer très lentement, l'auteur trouve un bon équilibre entre l'ambiance de polar autour de la recherche de Marie, et les thématiques sociales et identitaires centrées sur Isao. Dans l'intimité de Marie trouve un rythme de croisière plaisant qui n'augure que du bon pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs