Dangoo - Samji Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2010

« Je voulais l’appeler Père quand on serait arrivés au désert… »

Alors que les alliés de la tribu Manout tentent de protéger Gogh contre une tentative d’assassinat, Batoo se retrouve face à face avec Youdal, l’assassin de son maitre des années plus tôt. Un terrible duel s’engage, et Yaki, pressentant son tuteur en péril, se rue vers le lieu du combat. Arrivera-t-elle avant qu’il ne soit trop tard ?

Le destin inéluctable des héros se referme peu à peu sur eux, et le combat n’a jamais été d’une telle intensité. Batto, Yaki, puis Genji, essaient tant bien que mal de se sortir de ce mauvais pas, face à cet ennemi qui fait office de véritable Nemesis. Cet affrontement marquera d’ailleurs un véritable tournant dans la série, même si sa conclusion était somme toute prévisible.

La seconde partie du tome est un peu moins linéaire, mais également moins intense. Comme pour les derniers tomes, l’auteur emploie chaque personnage en le faisant avancer d’un pas, dans un camp comme dans l’autre. Néanmoins, certains nous intéresseront bien moins que d’autres. En revanche, l’histoire sait rester intéressante malgré le choc précédent, en entrant dans une intrigue familiale autour de Gogh. Trahisons et retournements de situation sont de la partie !

Dangoo reste donc une série qui excelle dans les phases d’action, mais parfois au détriment de son intrigue, qui sait pourtant être solide. Les planches restent toujours très détaillés mais la surenchère de combats rend le tout parfois confus. Cependant, le plaisir de lecture reste au rendez-vous !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction