Dangoo - Samji Vol.6 - Actualité manga

Dangoo - Samji Vol.6 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Février 2010

De retour à Mertchet, nos différents héros préparent une rébellion face au peuple de Koukai, chacun ayant une raison particulière d’en vouloir à ce clan et à ses méthodes douteuses. Tout le monde est alors regroupé, les alliés… comme les anciens ennemis, qui n’espéraient plus une telle occasion. Ces années d’éloignement seront-elles finalement vaines ?

Ce sixième volume de Dangoo signe le renouveau de la série sur plusieurs plans. D’une part, il entame la partie inédite en France puisque l’éditeur Soleil avait arrêté la publication au cinquième tome. Et d’autre part du fait de son retour aux sources. En effets, les personnages qui s’étaient dispersés à cet endroit il y a quelques années se retrouvent tous au même point, chacun ayant évolué à son rythme ou ayant pris de nouveaux chemins. On peut simplement regretter que, « par hasard », les anciens ennemis soient également de la fête, et n’aient pas bougé depuis autant de temps.

Ce volume est également l’occasion de revenir sur le passé de Batoo et de sa rencontre avec Yalang. Un flashback intéressant qui permet de comprendre un peu plus la psychologie du colosse et sa détermination actuelle, mais qui malheureusement n’apporte que très peu de surprises et d’éléments d’information. Néanmoins, l’auteur montre également que Yalang est encore présent dans les esprits et dans le récit malgré sa disparition prématurée, ne serait-ce qu’au travers de son héritière.

Le retour au présent en fin de tome accélère soudainement le rythme en multipliant les retrouvailles entre anciens ennemis, relançant habilement le suspens. On se surprend alors à frémir pour ces personnages, que l’on a appris à apprécier, malgré les combats incessants mais toujours intenses.


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs