Dangereuse attraction Vol.5 : Critiques

Makami-sama no iu Tôri!

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Tamao et Kengo se sont révélés leurs sentiments amoureux respectifs après l’effacement de la mémoire de notre héroïne concernant son « père ». Toutefois, le rappel des émotions et de la mémoire sont des choses qui restent infaillibles et instables. Dès lors, ce couple à peine né pourra-t-il survivre à la réminiscence des souvenirs qui ont été perdus ?

Après avoir quitté la série sur un chamboulant cliffhanger lors de l’avant dernier tome, on ne pouvait qu’être merveilleusement surpris et curieux par la tournure des événements. Un risque non-négligeable pris par l’auteure, surtout à un volume de la fin, mais qui ne nous empêchera pas de le féliciter. Maintenant la question que l’on se pose est comment Takako Shigematsu va conclure son œuvre sur base de ce chambardement.

Loin de nous décevoir, la mangaka répond à toutes les questions et les trames mises en place jusqu’ici dans la série, que ce soit le devenir de notre couple, du « bienfaiteur » et de certains personnages secondaires ou encore sur le problème des souvenirs effacés. Toutefois, il faudra malgré tout reconnaître que celle-ci veut incorporer dans son récit beaucoup trop d’éléments, ce qui a pour conséquence de mettre en avant un enchaînement de situations expéditives, voire un peu brouillonnes. Ne boudons cependant pas notre plaisir puisque le titre se termine de manière complète et en ayant répondu à toutes les questions. Ainsi donc se termine Dangereuse attraction dont la lecture n’aura eu de cesse d’être sympathique et divertissante. Certes, ce n’est pas le manga shojo du siècle mais pour ceux qui cherchent une petite série plaisante de A jusqu’à Z composée de mystères et de romance, cette dernière sera faite pour vous !


 


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs