Dangereuse attraction Vol.4 - Actualité manga

Dangereuse attraction Vol.4 : Critiques

Makami-sama no iu Tôri!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Juin 2013

Le bienfaiteur à la grande surprise de Tamao lui demande de le suivre dans son monde et de l’épouser. Comme on peut s’y attendre, notre héroïne est au comble de la joie mais cela ne va pas sans payer un coût considérable, non seulement elle devra renoncer à sa vie d’humaine mais elle devra en plus quitter à tout jamais les proches qu’elle connaît depuis déjà 8 ans dans le monde des humains.

L’intrigue majeure se concentre donc sur la personnalité étrange du bienfaiteur, qui n’a de cesse de se rebeller contre les autres Dieux qui sont contre l’arrivée d’une humaine dans leur monde. Toutefois avant de s’intéresser à proprement parlé de cette trame, l’auteure introduit ce quatrième opus par l’apparition d’une séquelle passagère à l’encontre de Kengo mais qui sera rapidement réglée. Un chapitre introductif un peu téléphoné et inutile qui n’a pour seule fonction que de révéler les sentiments profonds de Kengo vis-à-vis de Tamao (élément qui est institué de manière quelque peu expéditive). Cependant, cette introduction peu attrayante et intelligente disparaîtra rapidement à notre grand plaisir pour laisser place à l’intrigue de départ concernant le bienfaiteur et la décision du personnage principal.

Ce sera donc l’occasion de complexifier et d’étoffer encore un peu plus la nature et le caractère étranges d’Okuchi (alias le bienfaiteur) et ce, d’une très belle façon. En effet, tout en approfondissant, Takako Shigematsu rend son protagoniste encore plus énigmatique et attachant qu’auparavant. Et c’est à travers ses décisions mystérieuses que ce personnage va se retrouver à chambouler tout l’univers de notre héroïne et des proches qui l’entourent jusqu’à un résultat des plus déroutants. Ce qui aura pour conséquence d’avoir un impact certain sur la psychologie de Kengo et de Tamao, ceux-ci s’en retrouvant dès lors implicitement encore plus profonds et torturés.

En somme, on assiste dans ce présent tome a un coup de maître de la par de la mangaka qui surprend au détour un lecteur qui ne s’attendait déjà plus à de grands bouleversements. C’est véritablement une dangereuse attraction, attention donc à la fin !


titali


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs