Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 18 Juillet 2012
Kengo découvre le secret de Kyo, le père adoptif de Tamao, qui va dès lors jeter un sort au jeune garçon pour éviter qu’il puisse révéler à autrui son secret. Un sortilège jeté qui ne manquera pas de mettre de la pagaille chez notre héroïne, croyant assistée à une scène suspecte entre deux hommes. Le pauvre Kengo se verra dans l’impossibilité de dissiper le malentendu puisqu’ensorcelé.
Malgré une révélation quant à la nature du bienfaiteur qui ouvre net la voie du fantastique, le tome met tout autant l’accent sur les troubles amoureux, que ce soit Tamao, Kengo ou encore l’amie de notre héroïne. Un équilibre entre amour et fantastique qui s’installe, ce qui est loin de nous déplaire, au contraire, cela aura tendance à accroître notre intérêt pour la série. Au départ, l’héroïne paraît peu attachante et quelque peu agaçante à ne penser qu’à son père adoptif. Heureusement, peu après, elle reste une personne suffisamment intelligente pour se poser des questions à propos de son bienfaiteur dont elle ne connaît quasiment rien à son sujet. Le personnage de Kyo se renforcera dans ce présent opus car une fois sa nature révélée, son caractère ainsi que son comportement paraîtront beaucoup plus logiques et compréhensibles, ce qui le rendra d’autant plus attachant. Néanmoins, ses intentions restent tout de même encore bien nébuleuses. Du côté de Kengo, il faut l’avouer c’est le protagoniste le plus sensé et le plus normal pour le moment de l’œuvre, et auquel on s’identifie le plus facilement.
Ainsi dans ce second volet, chacun des personnages s’étoffe un peu plus à chaque page tournée, ce qui amène à la construction de nouveaux rapports, c’est notamment le cas entre Kengo et Kyo où une inattendue complicité se formera, et qui ne manquera pas de charme et d’amusement. Si on rajoute en plus le background fantastique qui se met en place, l’œuvre en elle-même prend bien plus d’ampleur et d’intérêts. Ce qui se pose à présent comme question, est de savoir comment l’auteure va faire évoluer son récit.
En conclusion, Takako Shigematsu nous propose un tome qui mêle habilement sentiments amoureux, intrigue fantastique et moments sympathiques. Un mélange qui ne manquera pas de séduire tout type de lecteurs.